La manière de configurer le module de correspondance RAPI dépend de votre utilisation. Dans certains systèmes AutoVu™, vous ne voudrez que les correspondances exactes. Dans d'autres, vous voudrez tolérer les faux positifs sur une correspondance potentielle afin de diminuer le risque de passer à côté d'un véhicule recherché.
Observez les meilleures pratiques suivantes lorsque vous configurez les réglages du module de correspondance RAPI :
- Correspondance exacte
- Le module de correspondance RAPI recherche toujours une correspondance exacte si possible, mais vous pouvez le configurer afin qu'il n'autorise que les correspondances exactes. Cette approche est généralement utilisée si vous avez des listes de véhicules recherchés très volumineuses (millions d'entrées). En limitant le nombre de correspondances potentielles, vous réduisez la charge de traitement sur l'ordinateur Genetec Patroller™, et diminuez le nombre de faux positifs que renverrait une liste d'une telle taille.
- équivalence ROC
- Par défaut, le module de correspondance RAPI autorise un caractère ROC équivalent. Vous pouvez en autoriser davantage, mais il est déconseillé d'en autoriser plus de deux pour ne pas recevoir trop de faux positifs.
- Le nombre de différences autorisé
- Par défaut, le module de correspondance RAPI n'autorise aucune différence de nombre de caractères. Le nombre à autoriser dépend des plaques de votre pays. Plus les plaques ont de caractères, plus l'écart peut être important, mais il est généralement déconseillé d'autoriser une différence de plus de deux caractères, pour ne pas recevoir un trop grand nombre de faux positifs.
- Caractères en commun et contigus
- (Réservé au contrôle des dépassements horaires) Par défaut, le module de correspondance RAPI recherche cinq caractères en commun et quatre caractères contigus pour générer une alerte de dépassement horaire. Le nombre à spécifier dépend des plaques de votre pays. Plus les plaques ont de caractères, plus vous pouvez autoriser de caractères en commun et contigus.