Vous pouvez mettre à niveau le micrologiciel ou les mises à jour de maintenance d'une ou de plusieurs unités de contrôle d'accès ou le micrologiciel d'un ou plusieurs modules d'interface directement depuis Config Tool. La version de la plate-forme fait référence aux mises à jour comme les correctifs de sécurité cumulés, qui sont publiées périodiquement.
Avant de commencer
- Vérifiez que votre appareil peut être mis à niveau dans Config Tool, en fonction de la version de Synergis™ Softwire exécutée sur l'unité Synergis™ Cloud Link.
- Vérifiez le chemin de mise à niveau de l’unité que vous souhaitez mettre à niveau.
- Vérifiez que les unités PoE (Power over Ethernet) intègrent une batterie de secours en cas de panne de courant durant le processus de mise à niveau.
- Téléchargez une version prise en charge du micrologiciel ou un correctif de sécurité cumulé pour l'unité sur GTAP.
Pour les liens vers les micrologiciels HID EVO, voir la procédure de mise à niveau du micrologiciel HID pour les unités EVO.
- Pour les unités HID EVO, vérifiez que le mot de passe d'administrateur est défini dans Config Tool dans les propriétés de l'unité.
À savoir
IMPORTANT : La mise à niveau de la plate-forme peut entraîner 30 à 60 minutes d'indisponibilité. Durant ce laps de temps, l'unité peut redémarrer deux fois pour terminer l'installation du correctif de sécurité cumulé.
Les conditions suivantes doivent être réunies pour que le bouton Mettre à niveau soit affiché :
- Les modules d'interface sont pris en charge pour la mise à niveau dans Config Tool. Nécessite Synergis™ Softwire 11.1 ou ultérieur, selon le module d'interface que vous souhaitez mettre à niveau.
- Les unités ou modules d'interface que vous souhaitez mettre à niveau doivent être du même type.
- Aucune des unités n'est un appareil Streamvault™.
- Aucune des unités n’est en attente d'une mise à niveau du micrologiciel planifiée.
- Aucune des unités n'est fédérée.
- Vous disposez des privilèges Mettre à niveau les unités de contrôle d'accès et Inscription d'unités.
- Le rôle Gestionnaire d'accès n’est pas en mode rétrocompatibilité.
Procédure
Lorsque vous avez terminé
- Lorsque les unités ou les modules d'interface reviennent en ligne, créez un nouveau rapport Inventaire matériel dans Config Tool et confirmez la version du micrologiciel ou de la plate-forme indiquée.
- Vérifiez que toutes les portes contrôlées par les unités ou modules d'interface mis à niveau fonctionnent normalement.