Onglets de configuration du rôle Gestionnaire de cartes - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-09-23
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Vous configurez les réglages du rôle Gestionnaire de cartes dans la vue Rôles de la tâche Système dans Security Center Config Tool.

Gestionnaire de cartes - Onglet Propriétés

Cliquez sur l'onglet Propriétés pour modifier les réglages par défaut du rôle et configurer les ressources externes qu'il gère, comme les fournisseurs de cartes et les objets KML.

Fournisseurs de cartes
Liste des fournisseurs de cartes tiers (GIS) pour lesquels vous avez une licence d'utilisation. La liste des fournisseurs de cartes sert également de liste de priorité du géocodage. Cela signifie que le fournisseur de cartes au sommet de la liste sera utilisé en premier en tant que fournisseur de géocodage. Si ce fournisseur ne renvoie pas de résultat, le fournisseur suivant dans la liste est interrogé.
CONSEIL : Pour voir si le géocodage est activé par un fournisseur de cartes, sélectionnez le fournisseur et cliquez sur Modifier l'élément ().
Couches de cartes
Liste des objets KML importés qui peuvent être affichés sur les cartes géoréférencées. Chaque objet KML correspond à une couche distincte de la carte que les utilisateurs de Security Desk peuvent choisir d'afficher ou de masquer.
Emplacement du cache
Le cache est le dossier qui contient les tuiles de carte. Lorsque vous créez des cartes à partir de fichiers d'image, le rôle crée un jeu de petites images, appelées tuiles de carte, pour chaque niveau de zoom utilisé. Plus l'échelle de la carte est importante, plus le rôle doit générer de tuiles de carte. Le dossier par défaut est C:\ProgramData\Security Center\Maps.
Port
Port HTTP utilisé par le Gestionnaire de cartes pour communiquer avec les applications client. (Default=8012).
Carte par défaut
La carte par défaut du système ou carte par défaut globale, est utilisée lorsque l'utilisateur n'a pas configuré une carte par défaut personnalisée. Vous ne pouvez définir la carte par défaut globale qu'après la création de la première carte.
Rétrocompatibilité
Lorsqu’elle est ACTIVÉE après une mise à niveau, les applications client de Security Center 5.8 et antérieur peuvent continuer à télécharger et afficher les images de cartes.
BONNE PRATIQUE : Pour renforcer la sécurité, désactivez la rétrocompatibilité une fois que toutes les applications clientes ont été mises à niveau.

Gestionnaire de cartes - Onglet Enregistrement fusion

Cliquez sur l'onglet Enregistrement fusion pour sélectionner les cartes et types d'objets cartographiques que vous souhaitez utiliser dans le rapport d'enquête Enregistrements.
Cartes
Cartes utilisées pour la corrélation des emplacements. Au moins un type d'objet cartographique doit être sélectionné dans la liste inférieure.
Utiliser les emplacements de la carte pour
Les types d'objets sélectionnés sont enregistrés dans Service des enregistrements fusion en tant que types d'enregistrement et peuvent être interrogés à l'aide de la tâche d'enquête Enregistrements. Tous les objets cartographiques inscrits en tant que types d'enregistrement peuvent être filtrés en fonction des attributs Emplacement, Nom, Description et Entité. Pour en savoir plus, voir Utiliser la corrélation pour obtenir des informations utiles.
Serveurs
Serveurs qui hébergent ce rôle.

Gestionnaire de cartes - Onglet Ressources

Cliquez sur l'onglet Ressources pour configurer les serveurs affectés à ce rôle. Le rôle Gestionnaire de cartes ne nécessite pas de base de données.
Serveurs
Serveurs qui hébergent ce rôle.