Personnaliser les options de connexion dans Config Tool - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2023-07-07
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.10

Vous pouvez sélectionner quand et comment les utilisateurs sont autorisés à se connecter à Security Center.

À savoir

Ces réglages s'appliquent au poste local et affectent Security Desk et Config Tool pour tous les utilisateurs. Les modifications apportées ne prennent effet qu'au lancement suivant de Security Desk ou Config Tool.
REMARQUE : Si l'option Utiliser la sécurité Windows est réglée sur Toujours ou si l'option Forcer le Répertoire en est sélectionnée et qu'un utilisateur est bloqué et ne parvient pas à se connecter, maintenez les touches Ctrl + Maj enfoncées, puis cliquez sur Connexion. Cela permet soit à l'utilisateur de se connecter avec ses identifiants Security Center, soit à forcer l'affichage du champ Répertoire.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur Options > Général.
  2. Pour forcer les utilisateurs à se connecter avec leurs identifiants Windows, réglez l'option Utiliser la sécurité Windows sur Toujours.
    Pour utiliser cette option, les utilisateurs qui se connecteront depuis cet ordinateur doivent être importés d'un Active Directory.
  3. Pour forcer tous les utilisateurs à utiliser un Répertoire particulier, sélectionnez l'option Forcer le Répertoire en, et entrez le nom du Répertoire.
    Les utilisateurs ne peuvent alors pas choisir le Répertoire auquel ils se connectent ; le champ Répertoire n'est pas affiché dans la fenêtre Connexion. Toutefois, ils peuvent être automatiquement redirigés vers un autre Répertoire si l'équilibrage de charge est utilisé.
    REMARQUE : En cas d'erreur dans le nom du Répertoire (comme une faute de frappe), les utilisateurs ne pourront pas se connecter la fois suivante.

  4. Pour contourner l'équilibrage de charge du Répertoire, sélectionnez l'option Empêcher la redirection de la connexion vers d'autres serveurs Répertoire.
    Les utilisateurs se connecteront au Répertoire par défaut ou au Répertoire qu'ils spécifient à la connexion, et ne seront pas automatiquement redirigés vers un autre serveur. Cette option n'est pertinente que si l'équilibrage de charge est configuré pour le Répertoire.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
  6. Pour limiter le nombre de postes sur lesquels un utilisateur peut être connecté en même temps, procédez de la manière suivante :
    1. Ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
    2. Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez configurer, puis cliquez sur son onglet Avancé.
    3. Réglez l'option Limiter les connexions simultanées sur Activé, puis sélectionnez le nombre de postes.
  7. Pour indiquer quand l'utilisateur peut se connecter, cliquez sur Ajouter un élément () dans la section Horaire de connexion utilisateur.
  8. Sélectionnez des horaires prédéfinis et cliquez sur Sélectionner.
    Si vous sélectionnez plusieurs horaires, les règles de conflits horaires sont appliquées. Lorsque deux horaires de priorité équivalente se chevauchent, un horaire qui bloque la connexion prime sur un horaire qui l'autorise.
  9. Pour déverrouiller la session de l'utilisateur après une période d'inactivité, réglez l'option Verrouillage auto sur ACTIVÉ, puis sélectionnez la période d'inactivité avant verrouillage.
    Cette option ne concerne que Security Desk. Avant le verrouillage, le message Verrouillage imminent de la session est affiché. Une fois que l'application est verrouillée, l'utilisateur doit se reconnecter pour reprendre la session en cours.
    REMARQUE : Si l’utilisateur est authentifié via Active Directory Federation Services avec authentification passive, l’utilisateur est déconnecté et sa session est fermée au lieu d’être verrouillée.
  10. Cliquez sur Appliquer.
  11. Pour obliger l'utilisateur à se connecter à Security Center avec un superviseur, sélectionnez l'utilisateur qui sera le superviseur dans la tâche Gestion des utilisateurs, puis cliquez sur l'onglet Avancé.
  12. Dans la section Superviseur de connexion de, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez l'utilisateur à superviser, et cliquez sur OK.
  13. Cliquez sur Appliquer.