Restaurer une base de données - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.10
Language
Français (France)
Last updated
2023-07-07

Si vous avez restauré un serveur, déplacé un serveur vers un autre ordinateur, réinstallé ou mis à niveau SQL Server ou fait des erreurs de configuration que vous souhaitez annuler, vous pouvez restaurer une ancienne base de données.

Avant de commencer

Sauvegardez la base de données actuelle avant de restaurer une ancienne version. Si vous avez sélectionné l'option Compacter le fichier de sauvegarde lors de la sauvegarde, vous devez décompacter le fichier de sauvegarde avant de le restaurer.

À savoir

Toutes les bases de données de rôles sont restaurées depuis Config Tool, à l'exception de la base de données de Directory qui doit être restaurée à partir de la Server Adminpage - Serveur principal. La procédure est similaire dans les deux cas. C'est pourquoi seule la restauration depuis Config Tool est décrite ici.
REMARQUE : Les cas suivants sont des exceptions :
  • Vous ne pouvez pas restaurer la base de données de Directory depuis Server Admin lorsque le basculement en Mode miroir est activé. Pour en savoir plus sur les restrictions concernant la sauvegarde et la restauration lorsque la session de mise en miroir de la base de données est active, reportez-vous à la documentation sur la mise en miroir de Microsoft SQL Server.
  • Pour les rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire, après restauration de la base de données des roles, vous devez également restaurer les archives vidéo.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez un rôle et cliquez sur l'onglet Ressources.
  3. Cliquez sur Sauvegarder/restaurer ().
    Pour la base de données du Répertoire, vous devez cliquer sur Sauvegarder/Restaurer () à partir de Server Admin.
  4. Dans la boîte de dialogue Sauvegarder/restaurer en regard du champ Fichier de restauration, cliquez sur Sélectionner un fichier (), et sélectionnez le fichier de sauvegarde que vous souhaitez restaurer.
    REMARQUE : Par défaut, les bases de données sont sauvegardées dans C:\SecurityCenterBackup sur le serveur de base de données, et les fichiers de configuration sont sauvegardés dans le même dossier sur le serveur qui héberge le rôle. Si vos sauvegardes sont stockées sur un lecteur réseau partagé, entrez le chemin manuellement, et vérifiez que l'utilisateur du service à un accès en lecture à cet emplacement.
  5. Cliquez sur Restaurer maintenant.
  6. Cliquez sur OK.

Résultats

Le contenu actuel de la base de données est remplacé par le contenu restauré à partir du fichier de sauvegarde.