Sauvegarder la base de données du Répertoire - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-10-25
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

La sauvegarde de la base de données du Répertoire est effectuée dans Server Admin.

Avant de commencer

À savoir

D'autres restrictions doivent être prises en compte pour la sauvegarde et restauration de la base de données de Directory lorsque le mode de basculement Miroir est activé. Pour en savoir plus, reportez-vous à la documentation de Microsoft sur la mise en miroir de SQL Server.

Procédure

  1. Connectez-vous à Server Admin sur votre ordinateur avec un navigateur web.
  2. Dans la liste des serveurs, sélectionnez le serveur principal ().
    La page Server Admin - Serveur principal est affichée.
  3. Cliquez sur Propriétés de la base de données () et configurez les réglages de sauvegarde :
    Dossier de destination
    Chemin du dossier de sauvegarde relatif au serveur effectuant la sauvegarde. Par défaut, les bases de données sont sauvegardées dans C:\SecurityCenterBackup sur le serveur de base de données, et les fichiers de configuration sont sauvegardés dans le même dossier sur le serveur qui héberge le rôle. Si le dossier n'existe pas, il est créé. Pour stocker vos sauvegardes sur un lecteur réseau partagé, entrez le chemin manuellement, et vérifiez que l'utilisateur du service Genetec™ Server et l’utilisateur du service SQL Server ont un accès en écriture à cet emplacement.
    Compacter le fichier de sauvegarde
    (Facultatif) Sélectionnez cette option pour créer un fichier ZIP au lieu d'un fichier BAK. Si vous sélectionnez cette option, vous devez décompacter le fichier de sauvegarde avant de le restaurer.
    IMPORTANT : L’option Compacter le fichier de sauvegarde ne fonctionne que si la base de données est en local sur le serveur qui héberge le rôle.
    Activer la sauvegarde automatique
    (facultatif mais recommandé) Sélectionnez cette option pour activer la sauvegarde automatique sur horaire. Spécifiez la fréquence et l’heure de la sauvegarde, ainsi que le nombre de fichiers de sauvegarde que vous souhaitez conserver.
    REMARQUE : Les fichiers de sauvegarde créés manuellement ne sont pas pris en compte dans le nombre de fichiers de sauvegarde conservés.
  4. Cliquez sur OK > Enregistrer
  5. Cliquez sur Sauvegarde et restauration () puis cliquez sur Sauvegarder maintenant.
    La sauvegarde démarre et la progression est affichée dans la boîte de dialogue.
  6. Lorsque la tâche est terminée, cliquez sur OK.

Résultats

Un fichier de sauvegarde est créé dans le dossier de sauvegarde avec une extension BAK (ou ZIP si vous avez sélectionné l'option Compacter le fichier de sauvegarde). Le nom du fichier correspond au nom de la base de données, suivi de « _ManualBackup_ » et de la date et de l'heure de la sauvegarde.