Transférer des archives vidéo - Security Center 5.10

Guide de l'administrateur Security Center 5.10

Applies to
Security Center 5.10
Last updated
2021-08-20
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français (France)
Product line
Security Center (plate-forme unifiée) > Security Center
Version
5.10

Utilisez Security Center pour déplacer vos fichiers vidéo d'un emplacement vers un autre. Le déplacement de la vidéo assure qu'elle est correctement archivée, facilement accessible et sécurisée.

Security Center vous permet de gérer dynamiquement l’emplacement de stockage de vos fichiers vidéo lors du transfert d'archives. Avec le transfert d'archives, vous pouvez :

Avec le transfert d'archives, vous avez un contrôle absolu de l'endroit où vos enregistrements vidéo sont stockés. Cette souplesse réduit les coûts de stockage lorsque vous conservez des archives à long terme, et vous aide à optimiser les performances des recherches et de l'analyse vidéo.

Pour mieux gérer les transferts récurrents, vous pouvez définir des groupes de transfert. Un groupe de transfert est un scénario de transfert d'archivage persistent qui vous permet d'exécuter un transfert vidéo sans redéfinir les paramètres de transfert. Ces transferts peuvent être planifiés ou exécutés à la demande. Les groupes de transferts définissent quels rôles d'archivage ou caméras sont inclus dans le transfert, quand les archives sont transférées, quelles données sont transférées, etc.

REMARQUE : Seuls les administrateurs système peuvent configurer les réglages de transfert d'archive.

Les groupes de transfert ne déplacent que les nouvelles vidéos. Par exemple, si la dernière image récupérée depuis une unité est '30/7/2014 3:44:40', et que vous essayez de récupérer de la vidéo entre 3:40:00 et 3:50:00, seule la vidéo entre 3:44:40 et 3:50:00 est récupérée et stockée sur l'Archiveur cible.

Avant une intervention majeure, comme une mise à niveau logicielle ou le remplacement d'un serveur, le transfert d'archives vous permet d'agir rapidement pour déplacer des archives vidéo importantes sans créer de groupe de transfert.

En plus des enregistrements vidéo, les informations suivantes sont envoyées avec les transferts d'archives, si disponibles :

  • Audio et métadonnées
  • Signatures électroniques
  • Réglages de blocage de caméra
  • Configuration de la protection

Lorsqu'une vidéo est transférée vers un Archiveur, elle adopte la période de rétention de cet Archiveur.

Limitations du transfert d'archive

  • Seuls les fichiers d’origine peuvent être transférés entre rôles Archiveur. Par exemple, les archives ne peuvent être dupliquées que depuis l'Archiveur ayant initialement enregistré la vidéo.
  • Les images RAPI et les flux vidéo stockés dans la base de données Archiveur ne sont ni transférés ni sauvegardés avec la fonction de transfert d'archives vidéo de Security Center, malgré le fait que l'unité RAPI soit affichée dans la Vue Secteur.

Dépannage des transferts d'archive

Si votre Archiveur bascule hors ligne pendant un transfert d'archives et que le processus est interrompu, le transfert doit être redémarré une fois que l'Archiveur se reconnecte.

  • Si vous étiez en train d'effectuer un transfert d'archive manuel, vous devez relancer le processus manuellement.
  • Si le transfert d'archive devait se déclencher sur horaire, il redémarre lors de l'horaire planifié suivant.
REMARQUE : Le transfert redémarre à partir de la dernière image transférée avec succès.