À propos de l’activation à double balayage - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-04-03

Avec l'activation à double balayage ou à double passage de badge, un titulaire de cartes autorisé peut déverrouiller une porte et déclencher des actions en passant deux fois son badge. La porte reste déverrouillée et l'action reste active jusqu'à l’événement de double balayage suivant.

Un double passage de badge ou double balayage est constitué de deux lectures par le même titulaire de cartes dans le délai d'accès configuré par défaut pour la porte. Le premier balayage déverrouille la porte, tandis que le second déclenche l’action configurée.

Fonctionnement

L'activation par double balayage nécessite des portes contrôlées par une unité Synergis™, et un champ personnalisé DoubleSwipe configuré pour les entités porte dans Security Center. Ce champ personnalisé identifie le groupe de titulaires de cartes dont les membres sont autorisés à effectuer des actions de double balayage.

Les informations sur le titulaire de cartes sont consignées avec les événements d'activation par double balayage. Ces informations sont affichées dans la colonne identifiant des rapports suivants :
  • Activités de titulaires de cartes
  • Activités d'identifiants
  • Activités de portes
  • Activités de secteurs

Modules d'interface pris en charge

Vous devez utiliser les modules d'interface en mode dépendant, où l’unité Synergis prend toutes les décisions de contrôle d'accès. Le tableau suivant dresse la liste des modules d'interface pris en charge, ainsi que toute limitation éventuelle.
Modules d'interface pris en charge Limitations des modes de fonctionnement pris en charge
HID VertX V100 Le V100 doit être en ligne. Le mode dégradé n’est pas pris en charge.
Tableaux Mercury MR Les tableaux MR doivent être en ligne. Le mode dégradé n’est pas pris en charge.
Contrôleurs Mercury Le contrôleur doit fonctionner en mode dépendant. Le mode autonome n’est pas pris en charge.
Contrôleurs Honeywell Le contrôleur Honeywell doit fonctionner en mode dépendant. Le mode autonome n’est pas pris en charge.
DDS Le contrôleur DDS doit fonctionner en mode dépendant. Le mode autonome n’est pas pris en charge.
SALTO SALLIS Après le déverrouillage de la porte par double balayage, appuyez sur le bouton Confidentialité et badgez à nouveau deux fois pour remettre la porte en état normal.
Verrous compatibles Aperio Seul le matériel des verrous Aperio v3 est pris en charge. Voir Verrous compatibles Aperio pris en charge.

Vous devez régler le délai d’expiration de décision d'accès du verrou sur 8 secondes sur le concentrateur Aperio pour obtenir un retour fiable de la LED des avec les verrous Aperio.

Lecteurs STid Aucun.

Limitations

  • L'activation à double balayage ne fonctionne pas avec les tourniquets et les ascenseurs.
  • Les portes déverrouillées par double balayage restent déverrouillées si vous supprimez le champ personnalisé DoubleSwipe pendant que la porte est déverrouillée.