À propos de la synchronisation d'unités - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-04-03

La synchronisation d'une unité correspond au téléchargement des derniers réglages Security Center sur une unité de contrôle d'accès. Ces réglages, comme les règles d'accès, titulaires de cartes, identifiants, horaires de déverrouillage, etc., sont nécessaires pour que l'unité puisse prendre des décisions autonomes fiables indépendamment du Gestionnaire d'accès.

Une unité est synchronisée pour la première fois lorsqu'elle est inscrite auprès du système. Le rôle Gestionnaire d’accès auprès duquel l'unité est inscrite se charge du processus. Seuls les réglages nécessaires pour que l'unité puisse prendre des décisions autonomes sont téléchargés. Lors de la synchronisation d'une unité, le Gestionnaire d’accès connaît la quantité de mémoire dont dispose l'unité, et lui fournit la quantité de données qu'elle est capable de gérer.

Les rôles Gestionnaire d’accès synchronisent automatiquement les unités qui leur sont affectées lorsqu'une modification est apportée dans Security Center. Pour les unités HID, vous pouvez configurer une synchronisation périodique ou sur demande.

Vous pouvez demander à tout moment une synchronisation manuelle si vous pensez que la synchronisation entre l'unité et le système n'est pas optimale. Dans ce cas, accédez à l'onglet Synchronisation de l'unité dans Config Tool, puis cliquez sur Synchroniser maintenant.

Pendant la synchronisation, l'icône de synchronisation () apparaît sur l'unité ainsi que sur les entités qu'elle contrôle, comme les portes, ascenseurs et zones.
IMPORTANT : Toute erreur de synchronisation est indiquée en jaune. Consultez ces erreurs pour éviter des interruptions de fonctionnement. Par exemple, les unités HID VertX sont limitées à 65 000 identifiants. Au-delà de ce seuil, la synchronisation échoue et l'unité est réinitialisée.