À propos des règles de dépassement horaire - Security Center 5.11

Guide de l'administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2023-11-27
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Une règle de dépassement horaire est une entité qui définit une limite de temps de stationnement et le nombre maximum d'infractions à appliquer au cours d'une même journée. Les règles de dépassement horaire sont utilisées pour l'application des règles de stationnement dans les villes et les universités. Pour le stationnement universitaire, une règle de dépassement horaire définit également le secteur de stationnement où ces restrictions s'appliquent.

La règle de dépassement horaire est téléchargée dans Genetec Patroller™. Dans Patroller, une alerte de dépassement horaire survient lorsque la durée entre deux lectures d'une même plaque dépasse le seuil spécifié par la règle de dépassement horaire. Imaginons que votre règle de dépassement horaire spécifie une durée de stationnement maximale de quatre heures dans un quartier de la ville. L'opérateur de Patroller passe une première fois dans le quartier à 9 h et recueille des lectures de plaques d'immatriculation. L'opérateur passe une deuxième fois à 13 h 05. Si une plaque a été lue lors des deux passages, Patroller génère une alerte de dépassement horaire.

Une règle de dépassement horaire est un type de règle d'alerte. Une règle d'alerte est une méthode utilisée par AutoVu™ pour identifier les véhicules recherchés. Les règles de liste de véhicules recherchés, permis et restriction de permis sont d'autres exemples de règles d'alertes. La correspondance d'une lecture de plaque avec une règle d'alerte est appelée une alerte. Lorsque deux lectures de plaques (même plaque lue à deux moments différents) enfreignent une règle de dépassement horaire, vous obteniez une alerte de dépassement horaire.

Avec les configurations urbaines, l'option d'imagerie des roues permet d'apporter une preuve supplémentaire qu'un véhicule a été déplacé ou non, même sur une courte distance.

Règles de dépassement horaire Même position

Les règles de dépassement horaire Même position spécifient la durée de stationnement autorisée par un véhicule dans un même emplacement d'une rue particulière.

La règle de dépassement horaire stipule que les véhicules peuvent stationner pendant une heure sur n'importe quelle place de stationnement de cette rue. Vous passez une première fois à 9 h et recueillez les lectures de plaques d'immatriculation. Vous passez ensuite une deuxième fois à à 10 h 05. Si Patroller lit la même plaque dans la même place de stationnement, Patroller génère une alerte de dépassement horaire.
Caméra des roues Véhicule garé Exemple 2 : Ÿ Infraction Ÿ Le véhicule n'a pas bougé. Les caméras des roues fournissent une preuve complémentaire de l'infraction. 1er passage : Ÿ 09:00 Ÿ Patroller consigne la position du véhicule Exemple 1 : Ÿ Pas d'infraction. Ÿ Le véhicule a bougé. 2e passage : Ÿ 10 h 05 de l'après-midi/du soir Ÿ L'heure est dépassée Caméra LPR

Règles de dépassement horaire Quartier

La règle de stationnement Quartier est un type de règle de dépassement horaire qui spécifie quand un véhicule a le droit de stationner dans une zone géographique particulière (comme un quartier).

Les limites d'un « quartier » ne sont pas définies dans Security Center Config Tool (en traçant un polygone sur une carte par exemple), et n'ont pas de rapport avec les quartiers ou arrondissements officiels d'une ville. C'est l'utilisateur de Patroller qui définit les frontières du « quartier ».

La règle de dépassement horaire stipule qu'entre 9 h et 17 h en semaine, les véhicules peuvent stationner pendant seulement 30 minutes dans le quartier constitué de la rue X et de la rue Y. Vous effectuez un premier passage dans le quartier à 9 h 30 et recueillez les lectures de plaques d'immatriculation. Vous faites ensuite un deuxième passage à 10 h 05. Si le véhicule de patrouille lit une même plaque dans le même quartier (que le véhicule ait été déplacé ou non), le véhicule est en infraction de la règle de dépassement horaire, ce qui génère une alerte de dépassement horaire.
Quartier urbain 1er passage : Ÿ 9 h 00 du matin Ÿ Le véhicule de patrouille consigne la position du véhicule Rue X Véhicule de patrouille En infraction : Le véhicule a bougé mais dans la même quartier. Pas d'infraction : Véhicule déplacé à l’extérieur du quartier 2e passage : Ÿ 10 h 05 du matin Ÿ 30 minutes écoulées Véhicule garé Rue Y Rue Y Rue Z

Règles de dépassement horaire Pâté

La règle de stationnement Pâté est un type de règle de dépassement horaire qui spécifie les horaires de stationnement des deux côtés d'un pâté (d'un tronçon de rue situé entre deux rues perpendiculaires).

Les limites d'un « Pâté » ne sont pas définies dans Config Tool (en traçant un polygone sur une carte par exemple). Elles sont définies à la volée pour chaque plaque lue. Par exemple, lorsque l'utilisateur Patroller choisit une règle de dépassement horaire Pâté, puis lit une plaque d'immatriculation, Patroller utilise le GPS pour savoir sur quel pâté se situe la plaque concernée, en fonction des rues perpendiculaires les plus proches du véhicule en stationnement.

La règle de dépassement horaire indique que les véhicules peuvent stationner pendant une heure des deux côtés de la rue Y, entre la rue X et la rue Z. Vous effectuez un premier passage à 9 h et recueillez les lectures de plaques d'immatriculation. Vous faites ensuite un deuxième passage le long du pâté à 10 h 05. Si Patroller lit une même plaque dans le même pâté, le véhicule est en infraction de la règle de dépassement horaire, ce qui génère une alerte de dépassement horaire.
Rue X Véhicule de patrouille Véhicule garé Pâté Rue Y En infraction : Véhicule déplacé mais dans le même pâté Pas d'infraction : Le véhicule a quitté le pâté 1er passage : Ÿ 9 h 00 du matin Ÿ Le véhicule de patrouille consigne la position du véhicule 2e passage : Ÿ 10 h 05 du matin Ÿ L'heure est dépassée Rue Z
REMARQUE : Patroller considère que les intersections en « T » peuvent délimiter un pâté. Dans le scénario suivant par exemple, Patroller ne déclenchera pas une alerte de dépassement horaire, car l'intersection T est considérée comme la fin du bloc 1, et le début du bloc 2.

Deuxième plaque lue Ÿ Pas d'infraction. Ÿ Le véhicule a quitté le pâté 2 Première plaque lue Pâté 1 Pâté 2 Nom de rue