Une entité secteur de détection d'intrusion représente une zone (parfois appelé secteur) ou une partition (groupe de capteurs) sur un tableau d'intrusion.
Les secteurs de détection d'intrusion peuvent être créés automatiquement par le rôle Gestionnaire d'intrusions lorsque les tableaux d'intrusion sur lesquels ils sont configurés sont inscrits dans votre système.
Vous pouvez affecter des caméras aux secteurs de détection d'intrusion et aux entrées de détection d'intrusion à des fins de surveillance dans Security Desk, et vous pouvez configurer le mappage d'un relais de sortie à une entrée numérique pour les alarmes virtuelles. Les secteurs de détection d'intrusion sont automatiquement actualisés lorsque les zones auxquelles ils correspondent sont mises à jour sur les tableaux d'intrusion.
- Armement global
- L'armement global consiste à armer un secteur de détection d'intrusion de manière à ce que tous les capteurs affectés au secteur déclenchent l'alarme en cas d'activation de l'un d'eux. Certains fabricants appellent ce mode d'armement « Away arming » (armement en absence).
- Armer le périmètre
- Armer le périmètre consiste à armer un secteur de détection d'intrusion de manière à ce que seuls les capteurs affectés au périmètre du secteur déclenchent l'alarme en cas d'activation de l'un d'eux. Les autres capteurs, comme les capteurs de mouvement à l'intérieur du secteur, sont ignorés.
- Désarmer
- Désarmez le secteur, en faisant en sorte que tous les capteurs attribués au secteur de détection d’intrusion sélectionné soient ignorés par le tableau d’intrusion.
- Déclencher une alarme d’intrusion
- Déclencher une alarme d’intrusion pour le secteur de détection d’intrusion sélectionné.
- Couper le son de l’alarme
- S’il existe une alarme active pour le secteur de détection d’intrusion sélectionné, coupez la sirène du tableau d’intrusion. Selon votre tableau d’intrusion et le type d’alarme, Couper le son de l’alarme peut également acquitter l’alarme.
- Acquitter l’alarme
- Acquitter l’alarme d’intrusion pour le secteur de détection d’intrusion sélectionné.