Installation du logiciel Genetec Patroller™ configurée pour l'application des restrictions de permis et des règles de dépassement horaire.
Dans le cadre du stationnement urbain, Genetec Patroller™ compare les plaques des véhicules stationnées aux règles de dépassement horaire (qui définissent la durée de stationnement autorisée), à des listes de permis (listes de véhicules autorisés à stationner), ou aux deux.
Vous pouvez également utiliser un système Stationnement urbain avec imagerie des roues pour apporter une preuve complémentaire qu'un véhicule a été déplacé.
Pour en savoir plus sur comment déployer un système Stationnement urbain, reportez-vous au Guide de déploiement AutoVu™ SharpZ3.
Voici des exemples d'utilisation des différents types de règles de stationnement :
- Règle de dépassement horaire seule
- Pour maximiser le renouvellement et éviter les abus de stationnement gratuit dans une zone commerciale, les véhicules sont autorisés à stationner uniquement pendant deux heures sur les voies principales entre 8 h et 18 h. Tout véhicule garé pendant plus de deux heures enfreint la règle de dépassement horaire. Il génère alors une alerte de dépassement horaire dans Patroller. Dans cet exemple, les listes de permis sont inutiles car il n'y a pas d'exception à la règle.
- Liste de permis seule
- Certains quartiers résidentiels n'accordent le droit de stationner qu'à des détenteurs de permis. Tout véhicule dépourvu de permis et garé dans la zone enfreint la liste de permis. Il génère alors une alerte de permis dans Patroller. Dans cet exemple, les règles de dépassement horaire sont inutiles car il n'y a pas de contrainte horaire. Tout véhicule garé sans permis valable (permis expiré, pas de permis, et ainsi de suite), est en infraction, quelle que soit l'heure ou la date.
- Règle de dépassement horaire plus liste de permis
- Certaines zones résidentielles n'imposent pas de limite horaire aux détenteurs de permis, tandis qu'elles limitent la durée de stationnement des véhicules dépourvus de permis. Tout véhicule sans permis dont la durée de stationnement dépasse la limite autorisée enfreint la règle de dépassement horaire. Il génère alors une alerte de dépassement horaire. Dans cet exemple, une règle de dépassement horaire et une liste de permis sont nécessaires pour déterminer qu'un véhicule est en infraction.
Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.