Vous pouvez ajouter des caractéristiques géographiques et des informations dynamiques, comme des routes ou l'état de la circulation, aux cartes géoréférencées. Pour ce faire, importez des objets KML (Keyhole Markup Language) dans le rôle Gestionnaire de cartes.
À savoir
Keyhole Markup Language (KML) est un format de fichier conçu pour l'affichage de données géographiques dans un navigateur géographique comme Google Earth et Google Maps. Les fichiers KML définissent les objets cartographiques qui représentent des caractéristiques statiques, comme les routes ou les bâtiments, ou des informations dynamiques, comme la météo ou la circulation. Ils ne peuvent être utilisés qu'avec des cartes géoréférencées.
REMARQUE : Les couches KML dynamiques sont actualisées à une fréquence définie dans le fichier KML.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
-
Sélectionnez le rôle Gestionnaire de cartes, et cliquez sur l'onglet Propriétés.
-
Dans la section Couches de cartes, cliquez sur Ajouter un élément ().
-
Dans la boîte de dialogue Sélectionner les couches à importer, indiquez le chemin vers votre fichier .kml ou .kmz.
Si le fichier est chargé correctement, un aperçu des objets KML et une liste des couches disponibles sont affichés. Toutes les couches sont sélectionnées par défaut.
-
Le cas échéant, désélectionnez les couches inutiles.
-
Cliquez sur Importer, puis sur Appliquer.
Lorsque vous avez terminé
Par défaut, les couches KML nouvellement importées sont automatiquement affichées sur toutes les cartes géoréférencées. Si certaines informations KML ne sont pas nécessaires sur certaines cartes, vous devez
masquer les couches KML dans la configuration des cartes.