Ajouter du texte, des images et des formes à une carte - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-04-03

Vous pouvez ajouter du texte, des images et des formes à vos cartes pour indiquer des points d'intérêt, ou pour représenter des entités sur la carte en vous éloignant de leur aspect standard. Ces objets cartographiques peuvent également servir de liens cartographiques.

Avant de commencer

Créez une carte pour vos objets graphiques.

À savoir

Vous pouvez affecter des objets graphiques personnalisés aux entités habituellement représentées par des polygones, comme les secteurs, les secteurs de détection d'intrusion et les zones. Vous pouvez également affecter des objets graphiques personnalisés aux alarmes.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Map designer.
  2. Sélectionnez une carte récente ou cliquez sur Parcourir toutes les cartes pour ouvrir une carte existante.
    La carte sélectionnée remplit l'espace de travail de Map designer.
  3. Dans la barre d'outils, cliquez sur l'un des outils suivants pour ajouter un objet graphique :
    Dessiner un rectangle
    Faites un cliquer-glisser pour dessiner un rectangle. Faites glisser une poignée pour la redimensionner. Vous ne pouvez pas transformer un rectangle en un autre type de polygone.
    Dessiner un polygone
    Cliquez une fois pour créer des points successifs, puis cliquez sur le premier point pour fermer le polygone. Faites un Maj+clic pour ajouter ou supprimer un point entre deux points. Cliquez deux fois sur un point pour terminer le polygone sans le clore.
    Dessiner une ellipse
    Faites un cliquer-glisser pour dessiner une ellipse. Faites glisser une poignée pour la redimensionner.
    Insérer une image
    Ouvre une fenêtre qui permet de sélectionner un fichier d'image, puis de cliquer pour la placer sur la carte.
    Insérer du texte
    Cliquez pour placer une zone de texte sur la carte. Cliquez deux fois sur la zone de texte pour y saisir du texte. Utilisez les widgets pour modifier l'apparence du texte.
  4. (Facultatif) Dans le widget Physique, sélectionnez Bloquer le champ de la caméra afin d'utiliser l'objet pour bloquer le champ visuel des caméras sur la carte.
    REMARQUE : L'option Bloquer le champ de la caméra n'est pas disponible pour les ellipses.
  5. (Facultatif) Cliquez sur Non affecté dans le widget Identité pour affecter une entité à l'objet cartographique.
    Les objets cartographiques héritent leur identité de l'entité qu'ils représentent. Inutile d'affecter une entité à l'objet cartographique si vous ne l'utilisez que pour indiquer un point d'intérêt. Seuls les objets cartographiques affectés à une entité ont un nom.
    REMARQUE : Affecter un secteur qui contient des étages à un objet graphique crée automatiquement des liens vers ces étages. L'ajout d'un lien manuellement remplace les liens automatiques vers les étages.
  6. (Facultatif) Cliquez sur Non affecté dans le widget Liens pour transformer l'objet cartographique en lien cartographique.
    Si vous ajoutez plusieurs liens cartographiques à l'objet cartographique, l'opérateur doit cliquer trois fois pour atteindre un lien. Le premier clic affiche l'entité qui identifie l'objet cartographique. Le deuxième clic affiche les liens disponibles. Le troisième clic active un lien.
  7. Dans la barre d'outils Map designer, cliquez sur Enregistrer ().