Assistant d'unité - Onglet Propriétés - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2024-04-03
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Cliquez sur l'onglet Propriétés pour activer ou configurer les différentes fonctionnalités prises en charge par le rôle Assistant d'unité. Il permet également de configurer les options avancées.

Réglages de diagnostic

Traceroute
Activez ce réglage pour surveiller les caméras et générer des informations de diagnostic en cas de problème de connexion des caméras avec le rôle Archiveur. Le résultat du diagnostic est enregistré dans la tâche Événements de caméra. Lorsqu'elle est activée, la commande Traceroute est exécutée sur chaque rôle Archiveur, et peut consommer une petite quantité de ressources. Veillez à valider les ressources d'Archiveur lorsque vous activez cette fonctionnalité.
Expiration de saut
Spécifiez le délai, en secondes entre les sauts de connexion Traceroute. La valeur par défaut est de 10 secondes. Augmentez cette valeur si le rapport contient trop d’erreurs d’expiration.
Concurrence maximale
Spécifiez le nombre maximal d’exécutions simultanées de Traceroute par rôle Archiveur. La valeur par défaut est de 30.
Nombre maximal de sauts expirés
Le nombre maximal de sauts qui expirent avant d'annuler l’exécution. La valeur par défaut est de 3.
Période de rétention
Spécifiez, en nombre de jours, la durée de conservation des entrées Traceroute. La valeur par défaut est de 30 jours.

Réglages de sécurité

REMARQUE : Cette section n’est visible que si le module externe Signature de certificats est installé sur votre système.
Stratégies de sécurité
Autoriser le renouvellement des certificats expirés
Ce réglage est activé par défaut. Il permet au système de renouveler automatiquement le certificat des unités lorsqu’ils expirent. Si vous ne souhaitez pas que le système renouvelle les certificats arrivés à expiration, désactivez ce réglage. Vous pouvez toujours renouveler le certificat des unités manuellement depuis la tâche Inventaire matériel.
Activer le HTTPS sur les unités après l’installation réussie d’un certificat
Activez ce réglage pour forcer l’unité à basculer en HTTPS une fois que le certificat a été installé avec succès. Les ports HTTPS configurés dans Security Center pour les unités peuvent changer durant le processus lorsque le rôle Assistant d'unité détecte le bon port.
Notifications
Spécifiez, en jours, le délai de notification par le système avant l’expiration du certificat.
Informations sur le certificat
Période de validité
Spécifiez, en jours, semaines, mois ou années, la période de validité du certificat renouvelé. La valeur maximale est définie par le profil de certificat configuré sur la page Profil de certificat du rôle Assistant d'unité.
Afficher les options avancées
Cliquez sur ce bouton pour afficher les propriétés facultatives que vous pouvez affecter aux certificats. Pays, État, Localité, Organisation et Unité d'organisation permettent d’identifier un certificat émis pour votre organisation.
Infrastructure à clés publiques
Le rôle Assistant d'unité doit s'appuyer sur une AC pour signer les certificats qu’il déploie. Le Terminal correspond à l’URL de l’AC auquel le rôle Assistant d'unité doit se connecter. .
REMARQUE : Pour l’instant, la seule AC prise en charge est l'autorité de certification Security Center. Son adresse est spécifiée par défaut. Le bouton Définir un terminal personnalisé est réservé à une utilisation future.
Options avancées
Les paramètres avancés sont réservés au centre d’assistance technique de Genetec.