Bases de données - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-04-03

Une base de données est un ensemble de données organisées de façon à ce que son contenu soit facile à accéder, gérer et mettre à jour.

Fonctionnement de l'hébergement de bases de données dans Security Center

Par défaut, la base de données d'un rôle est hébergée sur le serveur qui héberge le rôle. Vous pouvez confirmer cela dans l'onglet Ressources du rôle si la valeur (local)\SQLEXPRESS apparaît dans le champ Serveur de base de données, où « (local) » correspond au serveur qui héberge le rôle.

Si vous comptez changer le serveur qui héberge le rôle ou ajouter des serveurs de secours pour le basculement, la base de données doit être hébergée sur un autre ordinateur.

En outre, l'ordinateur qui héberge le serveur de base de données ne doit pas nécessairement être un serveur Security Center (un ordinateur sur lequel le service Genetec Server est installé), sauf si vous configurez le basculement de la base de données de Répertoire avec la méthode sauvegarde et restauration.

Utilisation de la mémoire par SQL Server

Si vous utilisez une version sous licence de SQL Server (comme SQL Server Standard, SQL Server Business Intelligence ou SQL Server Enterprise), notez que toutes les bases de données sont gérées par Microsoft SQL Server dans Security Center. Par défaut, SQL Server est configuré pour utiliser toute la mémoire disponible sur l'ordinateur. Cela peut entraîner des problèmes de mémoire si vous hébergez le serveur SQL et de nombreux rôles sur le même serveur, en particulier sur une machine virtuelle disposant de peu de ressources mémoire.

Si la mémoire d'un serveur est saturée, vous pouvez plafonner la quantité de mémoire exploitable par SQL Server.