Configuration de motifs prédéfinis pour le mode de maintenance - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2023-11-10
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Pour faciliter le processus de mise en mode de maintenance d'une entité, vous pouvez créer des motifs prédéfinis. Vous pouvez également attribuer une couleur à chaque motif pour aider les utilisateurs à identifier rapidement pourquoi une entité est en maintenance.

Avant de commencer

Vous devez disposer du privilège permettant de modifier les motifs du mode de maintenance.

À savoir

Grâce aux motifs prédéfinis, vous pouvez rapidement attribuer un motif pour mettre une entité en mode de maintenance sans avoir à le saisir à chaque fois. En mode de maintenance, la couleur attribuée au motif est appliquée aux éléments de l'interface utilisateur (IU) de l'entité (icône, étiquette et sélecteur), où qu'ils apparaissent dans l'application, comme les arborescences des entités, les tuiles et les cartes.

Procédure

  1. Depuis la page d'accueil Config Tool, ouvrez la tâche Système, cliquez sur la vue Paramètres généraux, puis sur la page Motifs du mode de maintenance.
  2. Cliquez sur pour ouvrir la boîte de dialogue Ajouter un motif pour le mode de maintenance.
  3. Donnez un nom au motif.
  4. Ajoutez une description. Ce texte peut être modifié lors du réglage de l'entité en mode de maintenance et s'affiche sous forme d'info-bulle lors du survol de l'entité à l'aide de la souris.
  5. Attribuez une couleur. Les éléments d'IU de l'entité sont mis en évidence dans cette couleur partout où elle apparaît dans l'application. Sélectionnez une couleur de base dans la sélection ou cliquez sur Personnalisé pour créer la vôtre.
    REMARQUE : Utilisez des couleurs distinctes pour que les utilisateurs puissent facilement faire la distinction entre les motifs. De plus, il n'est pas recommandé d'utiliser les couleurs suivantes, car elles ont déjà une signification dans Security Center :
    Rouge
    Représente une entité qui est dans l'état hors ligne.
    Jaune
    Représente une entité qui est dans l'état d'avertissement.
    Gris
    Représente une entité qui est inactive.
    Orange
    Représente le mode de maintenance par défaut sans motif prédéfini spécifié.
  6. Cliquez sur OK.

Résultats

Le motif prédéfini est créé et disponible comme option lors de la mise en mode de maintenance d'une entité.