Rôle central qui gère toutes les ressources cartographiques dans Security Center, dont les fichiers de cartes importés, les fournisseurs de cartes externes et les objets KML. Il agit en tant que serveur de cartes pour toutes les applications client qui exploitent des cartes, et en tant que fournisseur d'enregistrements pour toutes les entités Security Center placées sur des cartes géoréférencées. Le rôle Gestionnaire de cartes a remplacé le rôle Plan Manager dans Security Center 5.4 GA. Vous devez configurer ce rôle avant d'utiliser des cartes au sein du système.
À savoir
Procédure
- Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
- Sélectionnez le rôle Gestionnaire de cartes, et cliquez sur l'onglet Propriétés.
-
Dans la section Fournisseurs de cartes, connectez Map Manager à des fournisseurs de cartes tiers.
Un fournisseur de cartes est un Système d'information géographique (Geographic Information System ou GIS) utilisé pour créer des cartes géographiques. La majorité d'entre eux nécessite une licence d'utilisation. Ces systèmes peuvent être en ligne ou hors ligne. Les fournisseurs de cartes suivants sont pris en charge :
- BeNomad
- Un GIS hors ligne à installer sur tous les postes client Security Center.
- Esri
- Un GIS en ligne basé sur ArcGIS Runtime SDK for .NET.
- Bing
- Carte Bing, Carte hybride Bing et Carte satellite Bing sont des fournisseurs de cartographie en ligne de Microsoft.
- Carte Google, Carte topographique Google et Carte satellite Google sont des fournisseurs de cartographie Google en ligne.
- Personnalisé *
- Un serveur TMS (Tile Map Service), comme celui fourni par OpenStreetMap Foundation, peut être ajouté en tant que fournisseur de cartographie en ligne.
- WMS
- Un serveur WMS (Web Map Service) peut être ajouté en tant que fournisseur de cartographie en ligne.
- (Facultatif) Dans la section Couches de cartes, importez les objets KML que vous souhaitez afficher sur vos cartes.
-
Spécifiez l'Emplacement du cache pour vos cartes.
Le cache est le dossier qui contient les tuiles de carte. Lorsque vous créez des cartes à partir de fichiers d'image, le rôle crée un jeu de petites images, appelées tuiles de carte, pour chaque niveau de zoom utilisé. Plus l'échelle de la carte est importante, plus le rôle doit générer de tuiles de carte. Le dossier par défaut est C:\ProgramData\Security Center\Maps.BONNE PRATIQUE : Si vous configurez le basculement du rôle, choisissez un emplacement pour le cache accessible par tous les serveurs affectés au rôle. Si le rôle ne parvient pas à accéder à l'emplacement de cache, il recrée les tuiles de carte à partir des fichiers source stockés dans la base de données du Répertoire, et les enregistre dans l'emplacement de cache par défaut.
-
Dans la liste Carte par défaut, sélectionnez la carte par défaut pour votre système.
La carte par défaut du système, également appelée carte par défaut globale, correspond à la carte chargée par défaut à l’ouverture de la tâche Cartes. La carte par défaut globale peut être remplacée au niveau des utilisateurs et des groupes d'utilisateurs, pour lesquels vous pouvez configurer une carte par défaut. Vous ne pouvez définir la carte par défaut globale qu'après la création de la première carte.
-
Une fois que toutes les applications client ont été mises à niveau vers Security Center 5.9 ou ultérieure, DÉSACTIVEZ l’option Rétrocompatibilité.
La rétrocompatibilité est désactivée sur les nouvelles installations, car elle n’est pas nécessaire. Sur les systèmes mis à niveau depuis Security Center 5.8 ou antérieure, la rétrocompatibilité est automatiquement ACTIVÉE pour permettre aux applications client qui n'ont pas été mises à niveau de fonctionner correctement.
- Cliquez sur Appliquer.
-
Si votre licence Security Center prend en charge la fusion d'enregistrement de base, configurez les objets cartographiques que vous souhaitez utiliser en tant que types d'enregistrement.
- Cliquez sur l'onglet Enregistrement fusion.
-
Dans la liste Utiliser les emplacements sur les cartes pour, sélectionnez les types d'objets que vous souhaitez utiliser pour la corrélation des emplacements.
Les types d'objets sélectionnés sont enregistrés avec Service de fusion d’enregistrements en tant que types d'enregistrement et peuvent être affichés à l'aide de la tâche d'enquête Enregistrements. Tous les objets cartographiques inscrits en tant que types d'enregistrement peuvent être filtrés en fonction des attributs Emplacement, Nom, Description et Entité. Pour en savoir plus, voir Analyse des types d'enregistrement.
-
Dans la liste Cartes, ajoutez les cartes qui doivent être analysées par les requêtes de corrélation.
Vous devez sélectionner au moins une carte.
- Cliquez sur Appliquer.