Avant d'utiliser la vidéosurveillance dans Security Desk, vous devez décider comment vous allez utiliser chaque flux vidéo, et configurer les réglages en conséquence.
À savoir
Security Desk ne bascule en résolution plus élevée que si la différence est perceptible pour l'utilisateur. Par conséquent, faites en sorte que le flux Temps réel ait une meilleure résolution que le flux Basse résolution, et que le flux Haute résolution ait une meilleure résolution que le flux Temps réel.
Procédure
- From the Config Tool homepage, open the Video task and click the Roles and units view.
- Sélectionnez la caméra à configurer, puis cliquez sur l'onglet Vidéo.
- Si la caméra prend en charge plusieurs flux vidéo, cliquez sur un onglet de flux vidéo au bas de l'onglet Vidéo.
-
Dans la section Qualité vidéo, paramétrez les réglages de qualité vidéo (résolution, débit d'image, et ainsi de suite) du flux vidéo sélectionné.
-
Dans la section Utilisation des flux, spécifiez l'utilisation du flux vidéo sélectionné.
REMARQUE : Une ou plusieurs options d'utilisation peuvent être affectées à un flux donné. Si vous n'affectez pas d'utilisation à un flux, celui-ci n'est pas généré par le codeur vidéo, afin d'optimiser l'utilisation du processeur sur l'unité.
- En direct
- Flux par défaut utilisé pour afficher de la vidéo en direct dans Security Desk.
- Enregistrement
- Flux enregistré par l’Archiveur pour une analyse différée.CONSEIL : La qualité du flux d'enregistrement peut être augmentée temporairement quand l'enregistrement est déclenché par certains types d'événements.
- Distant
- Flux utilisé pour la vidéo en direct lorsque la bande passante est limitée.
- Basse résolution
- Flux utilisé à la place du flux En direct lorsque l’option Automatique est sélectionnée pour Flux en direct dans Security Desk, et que la tuile utilisée pour afficher le flux est petite.
- Haute résolution
- Flux utilisé à la place du flux En direct lorsque l'option Automatique est sélectionnée pour Flux en direct dans Security Desk, et que la tuile utilisée pour afficher le flux est grande.
-
Dans la section Paramètres réseau, cliquez sur Type de connexion et sélectionnez la manière d'établir la connexion entre l'Archiveur et la caméra pour l'envoi et la réception de flux vidéo :
- Meilleure disponible
- Permet à l'Archiveur de choisir la meilleure connexion possible pour le flux. Voici les types de connexions par ordre de disponibilité :
- Multidiffusion (non disponible pour le flux d'enregistrement).
- UDP
- TCP
- RTSP sur HTTP
- RTSP sur TCP
- Diffusion individuelle UDP
- Force l'envoi du flux par UDP à l'Archiveur. Le flux doit être formaté avec le protocole RTP.
- Diffusion individuelle TCP
- Force l'envoi du flux par TCP à l'Archiveur. Il s'agit de TCP au sens large. Pour certains types de caméras, l'Archiveur établit une connexion TCP avec l'unité et reçoit le flux sous forme de protocole propriétaire. Pour d'autres, le flux est envoyé par HTTP. Généralement, le flux n'est pas formaté selon le protocole RTP par l'unité. L'Archiveur doit convertir le flux au protocole RTP pour l'archivage ou la retransmission au sein du système.
- Flux RTSP sur HTTP
- Cas particulier d'une connexion TCP. L'Archiveur utilise le protocole RTSP pour demander le flux via un tunnel HTTP. Le flux est renvoyé via ce tunnel en utilisant le protocole RTP. Ce type de connexion sert à limiter le nombre de ports nécessaires pour communiquer avec une unité. Il s'agit généralement de la meilleure façon de demander le flux lorsque l'unité est derrière un routeur NAT ou un pare-feu, car les ports HTTP sont faciles à rediriger.
- Flux RTSP sur TCP
- Autre cas particulier d'une connexion TCP. L'Archiveur utilise le protocole RTSP pour demander un flux TCP. La requête est envoyée sur le port RTSP de l'unité.
- Cliquez sur Appliquer.
- Configurez les autres flux vidéo disponibles sur la caméra.