Configurer les réglages d'un utilisateur - Security Center 5.11

Guide de l'administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2023-11-27
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Lorsqu'un utilisateur a été créé dans Security Center, vous pouvez configurer ses propriétés et limiter ce qu'il est capable de faire.

Avant de commencer

Créez l'utilisateur.

À savoir

Au lieu de configurer les propriétés d'un utilisateur individuel, vous pouvez ajouter l'utilisateur à un groupe d'utilisateurs afin qu'il hérite de toutes les propriétés du groupe.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Gestion des utilisateurs.
  2. Sélectionnez l’utilisateur à configurer.
  3. Cliquez sur l'onglet Propriétés et configurez les réglages d’utilisateur selon vos besoins.
    • Pour empêcher à titre temporaire un utilisateur de se connecter à Security Center, voir Désactiver le profil d'un utilisateur.
    • Pour pouvoir envoyer des e-mails ou des messages à l'utilisateur, entrez une adresse dans le champ Adresse e-mail, et cliquez sur Appliquer.

      Vous pouvez envoyer des e-mails aux utilisateurs à l’aide des actions Envoyer un e-mail et Envoyer un rapport par e-mail.

    • Pour modifier le mot de passe ou les réglages de mot de passe de l'utilisateur, voir Modifier les réglages de mot de passe d'un utilisateur.
    • Pour régler le niveau utilisateur de l’utilisateur, sous Niveau utilisateur, indiquez si l'utilisateur hérite du niveau utilisateur de son groupe d'utilisateurs parent, ou spécifiez un niveau.
    • (Facultatif) Pour configurer un niveau utilisateur pour le contrôle des moteurs de PTZ, voir Ignorer les niveaux utilisateur pour des secteurs et caméras particuliers.
  4. Cliquez sur Appliquer.
  5. Accordez à l'utilisateur des droits d'accès aux partitions.
  6. Affectez des privilèges à l'utilisateur.
  7. Personnalisez le mode de connexion de l'utilisateur.
  8. Cliquez sur l'onglet Avancé et configurez les réglages d’utilisateur selon vos besoins.
    • Pour créer un cycle de tâches ouvertes de l'utilisateur lorsqu'il se connecte à Security Center, ACTIVEZ l'option Lancer la rotation de tâches à la connexion.
      CONSEIL : Pour empêcher l'utilisateur d'interrompre la rotation de tâches lorsque Security Desk est ouvert, refusez-lui le privilège Lancer/arrêter la rotation de tâches.
    • Pour n’autoriser que la lecture des vidéos récemment archivées pour l’utilisateur, réglez Limiter l'affichage d'archives sur ACTIVÉ et spécifiez la durée de votre choix. Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.
    • (Utilisateurs non-administrateurs uniquement) Pour afficher les GUID au lieu des noms des entités pour l'utilisateur dans Security Desk et Config Tool, et pour empêcher l’utilisateur de mettre à jour les champs du nom de l’entité, définissez Brouiller les noms d'entités sur ACTIF. Vous devez régler l'option Hériter du parent sur Ignorer pour modifier ce réglage.
    • Lorsque l'utilisateur exporte de la vidéo (G64x) ou des instantanés, le système peut inclure des métadonnées, comme le nom de la caméra, la date de création ou les coordonnées de la caméra, qui peuvent s'avérer utiles dans le cadre d'une enquête. Pour activer les métadonnées dans les fichiers exportés pour l’utilisateur, ACTIVEZ l'option Inclure des propriétés supplémentaires pour exportation/instantané.
    • Pour décourager la diffusion non autorisée de séquences vidéo en intégrant du texte d'identification dans le flux vidéo, voir Configurer le tatouage vidéo.
  9. Cliquez sur Appliquer.