Pour surveiller les dispositifs d'entrée et les utiliser pour déclencher des événements de zones virtuelles dans Security Center, vous devez décider comment l'état de la zone est évalué, quels événements sont déclenchés en fonction des entrées associées à la zone, et quand la zone est armée.
À savoir
Une zone virtuelle peut être armée à tout instant par un opérateur de Security Desk ou par l'action
Armer la zone. Les horaires d'armement sont facultatifs et ne servent qu'à armer la zone à une heure donnée. Une zone virtuelle armée peut être désarmée à tout moment par un utilisateur de Security Desk ou par l'action
Désarmer la zone déclenchée par un événement.
Procédure
-
Ouvrez la tâche Vue secteur.
-
Sélectionnez la zone virtuelle à configurer, puis cliquez sur l'onglet Propriétés.
-
Sous la liste Entrées, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez les entrées qui détermineront l'état de la zone, puis cliquez sur Sélectionner.
CONSEIL : Appuyez sur CTRL ou MAJ pour sélectionner plusieurs entrées.
-
Réglez le commutateur Opérateur sur la position souhaitée.
- ET
- Combinez les états d'entrées avec l'opérateur logique AND.
- OU
- (Valeur par défaut) Combinez les états d'entrées avec l'opérateur logique OR.
Par exemple, si vous sélectionnez l'opérateur AND, la zone affiche l'état Actif si toutes les entrées sélectionnées sont en état Actif. Si vous sélectionnez l'opérateur OR, la zone affiche l'état Actif si une des entrées sélectionnées est en état Actif.
-
Dans la section Événements associés, sélectionnez les événements à déclencher en cas de changement d'état de la zone dans les listes déroulantes suivantes :
Ces événements ne sont déclenchés que lorsque la zone est armée. Sélectionnez
Aucun si un état de zone doit être ignoré.
- Normal
-
Lorsque la combinaison d’entrées génère un zéro (0).
- Actif
-
Lorsque la combinaison d’entrées génère un un (1).
- Incident
-
Nécessite au moins une entrée supervisée. La zone affiche l’état Problème lorsqu’au moins une des entrées sélectionnées est dans l’état Problème. L’état Problème prime sur les autres états.
-
Dans l'option Seuil de réactivation, sélectionnez le laps de temps (en millisecondes) qui doit s'écouler avant que l'événement associé à l'état de la zone puisse être déclenché à nouveau, puis cliquez sur Appliquer.
REMARQUE : Le seuil de réactivation ne s'applique pas en cas de transitions de l'état de zone vers ou depuis l'état Problème.
-
Cliquez sur l'onglet Armement et configurez la manière dont la zone doit être armée.
-
Dans la section Source d'armement, cliquez sur Ajouter un élément (), sélectionnez un horaire d'armement prédéfini, et cliquez sur Sélectionner.
-
(Facultatif) Pour donner plus de temps aux gens de quitter une zone qu'ils viennent d'armer ou de désarmer une zone qu'ils viennent de pénétrer, activez les options suivantes :
- Délai d'armement
- Délai (mm:ss) désiré entre l'heure d'armement de la zone et l'heure à laquelle les déclencheurs d'événements deviennent actifs.
- Délai d'entrée
- Délai (mm:ss) désiré entre l'heure de déclenchement du capteur d'entrée et l'heure à laquelle les événements sont déclenchés. Cette option vous permet de désarmer la zone avant de déclencher les relais de sortie.
-
Cliquez sur Appliquer.
Lorsque vous avez terminé