Configurer un parc de stationnement - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2023-11-10
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Une fois que vous avez créé un parc de stationnement dans Security Center, vous devez le configurer pour votre scénario de stationnement en créant des secteurs et des rangées pour l'itinéraire de lecture des plaques.

Avant de commencer

Créez le parc de stationnement.

À savoir

Le parc de stationnement est divisé en secteurs (ou niveaux pour les structures à plusieurs niveaux). Chaque secteur contient un nombre x de rangées, et chaque rangée contient un nombre x de places. Vous pouvez configurer Genetec Patroller™ pour déclencher une alarme (alerte sonore ou message) si le nombre de lectures recueillies durant l'inventaire d'une rangée est supérieur à son nombre de places.

L'itinéraire correspond à l'itinéraire de lecture de plaques que doivent suivre les unités IMPI chargées de recueillir les plaques pour l'inventaire. L'itinéraire est téléchargé par les véhicules de patrouille et appareils mobiles affectés au parc de stationnement.
REMARQUE : Vous ne pouvez définir qu'un seul itinéraire par parc de stationnement, mais chaque appareil IMPI peut commencer sa ronde à différents points de l'itinéraire. L'itinéraire forme un circuit fermé.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur RAPI > Parcs de stationnement, puis sélectionnez le parc de stationnement que vous souhaitez configurer.
  2. Cliquez sur l’onglet Propriétés.
  3. Dans la liste Gestionnaire RAPI, sélectionnez le Gestionnaire RAPI qui sera chargé de créer et de gérer l'inventaire de plaques d'immatriculation pour le parc de stationnement concerné.

    Seuls les déchargements provenant des véhicules de patrouille IMPI gérés par le même Gestionnaire RAPI sont utilisés pour assembler l'inventaire de ce parc de stationnement. Un déchargement de Patroller IMPI peut contenir des inventaires de véhicules de plusieurs parcs de stationnement, mais seules les lectures associées à ce parc de stationnement sont utilisées pour créer l'inventaire.

  4. Sous Configuration, cliquez sur le bouton Créer () pour ajouter un secteur.

    Le parc de stationnement est divisé en secteurs (ou niveaux pour les structures à plusieurs niveaux). Chaque secteur contient un nombre x de rangées.

  5. Saisissez le nom du secteur ou du niveau s'il s'agit d'un parc de stationnement.
  6. Entrez le Nombre de rangées du secteur.
  7. Cliquez sur OK.

    Le secteur que vous avez créé apparaît dans les sections Configuration et Itinéraire.

  8. Pour ajouter des rangées à un secteur, procédez de la manière suivante :
    1. Sous Configuration, survolez le nom du secteur, puis cliquez sur le bouton Créer ().
    2. Entrez le Nombre de rangées voulu, puis cliquez sur OK > Appliquer.
  9. (Facultatif) Pour renommer un secteur, procédez de la manière suivante :
    1. Sous Configuration, cliquez sur le nom du secteur que vous souhaitez renommer, puis cliquez sur Modifier ().
    2. Entrez le nouveau nom, puis cliquez sur OK > Appliquer.
  10. (Facultatif) Pour supprimer un secteur, cliquez sur le nom du secteur à supprimer dans Configuration, puis cliquez sur Supprimer () > Appliquer.
  11. Pour modifier l'ordre des secteurs et rangées de l'itinéraire, cliquez sur les flèches haut () et bas () sous Route.

Lorsque vous avez terminé

Vous devez définir la Période de rétention des lectures du Gestionnaire RAPI en fonction de la durée durant laquelle vous souhaitez conserver les inventaires de plaques d'immatriculation dans la base de données. La période de rétention par défaut est de 90 jours.