Configurer un serveur de Directory en serveur de récupération après sinistre exclut le serveur de l'équilibrage de charge. Un serveur de récupération après sinistre ne s'active que s'il prend le relais en tant que serveur principal en cas de basculement de Répertoire.
Avant de commencer
Configurez le basculement et l'équilibrage de charge du Répertoire.
À savoir
- Si un Serveur de répertoire est situé sur un site distant ou souffre d'une connexion lente, vous pouvez activer l'option de récupération après sinistre pour éviter qu'il ralentisse le système en participant à l'équilibrage de charge.
- Un serveur de récupération après sinistre n'accepte pas les connexions client, sauf s'il devient le serveur principal en cas de basculement de Répertoire.
- Les rôles comme Routeur multimédia, Surveillance de l'état et Gestionnaire de rapports sont souvent hébergés sur les serveurs de Répertoire. Si vous activez la récupération après sinistre, vous devez activer l'option Forcer l'exécution sur le serveur le plus prioritaire pour tous les rôles hébergés sur les serveurs de Répertoire. Ainsi, les rôles ne continueront pas à être exécutés sur le serveur de récupération après sinistre une fois que le serveur de Répertoire principal revient en ligne. Pour en savoir plus, voir Basculement des rôles.
Procédure
Résultats
Le serveur est exclu de l'équilibrage de charge, et n'accepte les connexions que s'il devient le serveur principal en cas de basculement de Répertoire.