Conflits dans les horaires - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-04-03

Un horaire est une entité qui définit des contraintes horaires qui peuvent être appliquées à de nombreuses situations au sein du système. Chaque contrainte horaire est décrite par une plage de dates (quotidien, hebdomadaire, mensuel, annuel ou à dates spécifiques) et par une plage horaire (toute la journée, plage fixe, journée ou nuit).

Conflits dans les horaires

Un conflit horaire survient lorsque deux horaires qui se chevauchent sont appliqués à une même fonction. Par exemple, en cas d'application de deux horaires d'enregistrement à une même caméra.

Security Center peut résoudre certains conflits de ce type en donnant la priorité à l'horaire le plus spécifique (ou contraignant), déterminé par l'option de plage de dates dans l'ordre de priorité décroissant suivant :

  1. Spécifique (exécution unique, priorité la plus élevée)
  2. Ordinal (périodicité mensuelle ou annuelle)
  3. Toutes les semaines (périodicité hebdomadaire)
  4. Tous les jours (périodicité quotidienne)
  5. Toujours (horaire par défaut, priorité la plus faible)
IMPORTANT : Lorsque deux horaires qui ont le même niveau de priorité et qui se chevauchent s'appliquent à la même fonction, vous obtenez un conflit non résolu. Si les deux horaires sont appliqués à une entité, un Avertissement d'entité survient, et l'entité dont la configuration génère le conflit est affichée en jaune dans le navigateur d'entités.