En installant des caméras SharpV à l'entrée d'une aire de stationnement sécurisée, la technologie RAPI AutoVu™ peut servir au contrôle d'accès en comparant les plaques d'immatriculation à une ou des listes de véhicules recherchés, puis en accordant ou refusant l'accès aux véhicules au point d'entrée.
Fonctionnement du contrôle d'accès par RAPI
Dans le cadre d'un scénario de contrôle d'accès par RAPI, vous utilisez des caméras SharpV, des listes de véhicules recherchés et le mécanisme événement-action de Security Center pour automatiser l'accès à une aire de stationnement ou une autre installation.
Vous devez d'abord installer vos caméras SharpV aux points d'accès d'une infrastructure afin de capturer les plaques des véhicules qui souhaitent y accéder. Vous devez ensuite créer les listes de véhicules recherchés qui répertorient les plaques d'immatriculation des véhicules autorisés à entrer, et les affecter au Gestionnaire RAPI ou à des caméras Sharp individuelles dans Config Tool.
Une fois que vous avez créé et affecté les listes de véhicules recherchés, vous créez des associations événement-action Security Center pour les événements Alerte de plaque et Aucune correspondance générés par les unités Sharp et les listes de véhicules recherchés, afin d'accorder ou de refuser l'accès aux véhicules.
Par exemple, si une plaque est détectée dans une ou plusieurs liste de véhicules recherchés affectées à une caméra SharpV, Security Center peut déclencher une action qui lève une barrière ou ouvre une porte de garage alors qu'un événement Aucune correspondance (lorsque la plaque n'est pas détectée dans les listes de véhicules recherchés), déclenche une action qui active une alerte sonore ou envoie un message à un gardien, qui peut alors interroger le conducteur du véhicule.
Le mécanisme événement-action peut également déclencher des actions en fonction de listes de véhicules volés, recherchés, etc. Ces listes de véhicules recherchés sont généralement affectées au Gestionnaire RAPI, afin que cet événement-action puisse être déclenché quelle que soit la caméra Sharp qui a capturé la plaque.
À propos de l’affectation de listes de véhicules recherchés
Les listes de véhicules recherchés correspondent à des listes de plaques d'immatriculation qui peuvent être affectées à un rôle Gestionnaire RAPI ou à des caméras SharpV individuelles.
- Affecter une liste de véhicules recherchés à un rôle Gestionnaire RAPI : Lorsque vous affectez une liste de véhicules recherchés à un Gestionnaire RAPI, toutes les caméras SharpV contrôlées par le Gestionnaire RAPI peuvent interroger la liste et déclencher une association événement-action.
- Affecter une liste de véhicules recherchés à une caméra Sharp : Lorsque vous affectez une liste de véhicules recherchés à une caméra SharpV individuelle, seule la caméra SharpV concernée peut déclencher l'association événement-action. Cette option est utile pour les parcs de stationnement de grande taille qui ont des points d’entrées particuliers pour différents groupes de véhicules. Vous pouvez ainsi, par exemple, affecter une liste de véhicules recherchés VIP à une caméra SharpV installée à l'entrée du parking VIP.
Événements utilisés pour le contrôle d'accès par RAPI
- Événements Identification de plaque
- Lorsque vous activez Recherche de correspondances pour un Gestionnaire RAPI dans Config Tool, Security Center compare les plaques capturées par les caméras SharpV aux listes de véhicules recherchés chargées.
- Événements Aucune correspondance
- Vous pouvez également activer les événements Aucune correspondance pour un Gestionnaire RAPI dans Config Tool. Un événement Aucune correspondance est généré lorsqu'une plaque n'est pas trouvée dans une liste de véhicules recherchés. Par exemple, vous pouvez utiliser un événement Aucune correspondance pour gérer les visiteurs, camions de livraison et autres véhicules qui ne sont généralement pas répertoriés dans une liste de véhicules recherchés.
Présentation du contrôle d'accès par RAPI :
Regardez cette vidéo pour en savoir plus. Cliquez sur l’icône Sous-titres (CC) pour activer les sous-titres dans l’une des langues disponibles.