Vous pouvez créer un identifiant, configurer ses propriétés, et l'affecter à un titulaire de carte ou visiteur avec la tâche Gestion des identifiants.
À savoir
- Au lieu de créer les titulaires de cartes manuellement, vous pouvez les importer depuis un fichier CSV ou depuis l'annuaire Active Directory de votre société.
- Pour apprendre à créer des identifiants mobiles, voir Créer des identifiants mobiles dans le Gestionnaire d’identifiants mobiles.
Procédure
- Dans la tâche Gestion des identifiants, cliquez sur Créer un identifiant ().
-
Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Saisie automatique
- Passez la carte sur un lecteur.
- Saisie manuelle
- Entrez manuellement les données de carte. Utilisez cette méthode lorsque vous n’avez pas de lecteur de cartes à proximité.
- Code PIN
- Créer un code PIN.
- Plaque d’immatriculation
- Entrez le numéro de plaque d’immatriculation d’un titulaire de cartes. Utilisez cette méthode si une caméra Sharp sert à utiliser une barrière d’accès pour véhicules. Dans ce cas, la plaque d’immatriculation du titulaire de cartes peut servir d’identifiant.
-
Si vous sélectionnez Saisie automatique, vous devez sélectionner un lecteur (USB ou porte), et passer la carte sur le lecteur.
Si vous avez un lecteur qui permet de coder les cartes à puce, procédez de l’une des manières suivantes :
- Pour lire une carte préconfigurée, désactivez l'option Encoder avant inscription. Lorsque le témoin DEL du lecteur vire au vert (prêt à la lecture), placez la carte à puce sur le lecteur. Le témoin DEL passe au jaune puis au vert en émettant un bip sonore avant de s’éteindre.
- Pour générer et coder un identifiant 128 bits aléatoire MIFARE DESFire sur votre carte avant de l’inscrire, activez l’option Encoder avant inscription et sélectionnez au moins une configuration avec un identifiant. Lorsque le témoin DEL du lecteur vire au vert (prêt au codage), placez la carte à puce sur le lecteur pendant environ 2 secondes. Le témoin DEL passe au jaune puis au vert en émettant un bip sonore avant de s’éteindre. Si vous entendez un bip long et que le témoin LED reste rouge, réessayez.REMARQUE : Votre licence Security Center doit prendre en charge le codage de cartes à puce.
- Pour lire une carte préconfigurée, désactivez l'option Encoder avant inscription. Lorsque le témoin DEL du lecteur vire au vert (prêt à la lecture), placez la carte à puce sur le lecteur. Le témoin DEL passe au jaune puis au vert en émettant un bip sonore avant de s’éteindre.
-
Si vous sélectionnez Saisie manuelle, vous devez sélectionner un format de carte, renseigner les champs de données requis, puis cliquer sur OK.
ATTENTION :Saisissez les données de carte soigneusement, car le système ne peut pas savoir si les données saisies correspondent ou non à une carte physique.
-
Si vous sélectionnez Code PIN, vous devez procéder de la manière suivante :
-
Entrez le code PIN sous forme de valeur numérique.
REMARQUE : Veillez à ne pas dépasser le nombre de chiffres accepté par vos lecteurs. Un code PIN est généralement composé de cinq chiffres. Toutefois, certains modèles acceptent jusqu’à 15 chiffres.
- Cliquez sur OK.
-
Entrez le code PIN sous forme de valeur numérique.
-
Si vous sélectionnez Plaque d’immatriculation, vous devez procéder de la manière suivante :
-
Saisissez le numéro de plaque d'immatriculation.
REMARQUE : Il est inutile de saisir les espaces du numéro de plaque d'immatriculation. Pour le système, « ABC123 » et « ABC 123 » sont équivalents.
- Cliquez sur OK.
-
Saisissez le numéro de plaque d'immatriculation.
-
Dans le champ Nom de l'entité, donnez un nom à l'entité identifiant.
La capture d'écran suivante représente des identifiants de type carte. La boîte de dialogue n’a pas le même aspect si vous sélectionnez des identifiants de type Code PIN ou Plaque d’immatriculation.
-
Cliquez dans le champ Appartient à, sélectionnez un titulaire de cartes ou un visiteur à qui affecter la carte, puis cliquez sur OK.
Si vous n'affectez pas d'identifiant, vous ne pouvez pas suivre les activités du titulaire ou visiteur, ni créer de rapport d'activité pour celui-ci.
-
Dans la section État, modifiez l'état et la période d'activation de l'identifiant.
Si l'identifiant est inactif, le titulaire de cartes ou visiteur n'a pas accès au secteur.
- État
- Réglez l'état du titulaire de cartes sur Actif.
- Activation
- Affiche la date actuelle.
- Expiration
- Spécifiez un délai d'expiration pour l'identifiant :
- Jamais
- L'identifiant n'expire jamais.
- Date spécifique
- L'identifiant expire à une date et heure particulières.
- Expiration après la première utilisation
- L'identifiant expire un certain nombre de jours après sa première utilisation.
- En cas d'inutilisation
- L'identifiant expire s'il n'a pas été utilisé durant un certain nombre de jours.
- Si des champs personnalisés sont définis pour les identifiants, comme le fabricant, le modèle de carte, etc., entrez les informations personnalisées de l'identifiant dans la section concernée.
-
(Facultatif) Développez la section Avancé, et configurez les propriétés d'identifiant suivantes :
- Décrivez l'identifiant dans le champ Description.
-
Affectez l'identifiant à une partition.
Les partitions déterminent quels utilisateurs Security Center ont accès à cette entité. Seuls les utilisateurs qui ont un accès à la partition peuvent voir l'identifiant.
-
(Facultatif) Si l'identifiant est une carte (pas un code PIN), sélectionnez un modèle de badge.
- Cliquez sur l'image de badge dans le coin inférieur droit de la boîte de dialogue Détails de l'identifiant.
-
Sélectionnez un modèle de badge, puis cliquez sur OK.
Les modèles de badge sont créés dans Config Tool.Un aperçu avant impression du badge apparaît, avec données de l'identifiant concerné.REMARQUE : Le modèle de badge reste associé à l'identifiant même si vous supprimez l'identifiant du titulaire de cartes ou du visiteur.
- Pour imprimer le badge, cliquez sur Imprimer un badge dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue Détails sur l'identifiant.
- Lorsque vous avez terminé de modifier l'identifiant, cliquez sur Enregistrer.