Fichiers CSV et l'Outil d'importation - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-07-05

Pour pouvoir importer des fichiers CSV avec l'Outil d'importation, le fichier CSV doit respecter un certain format et inclure des informations pour chaque type d'entité. Ces fichiers peuvent être importés à partir d'une feuille de calcul Excel.

Informations obligatoires dans les fichiers CSV

Les informations dans le fichier CSV doivent être cohérentes, sans quoi elles seront refusées par l'outil d'importation. Lorsque des informations obligatoires sont manquantes, le bouton Suivant de la page Associations est inactif. Chaque type d’entité importée exige un minimum d'informations, qui sont décrites dans le tableau suivant :

Type d'entité Informations obligatoires
Identifiant : Carte Vous avez le choix entre deux clés d'identifiant :
  • Renseignez tous les champs requis par un format de carte donné.
  • Fournir les Données de la carte.

Si vous choisissez un format de carte personnalisé, tous les champs requis par votre format de carte doivent être associés à des colonnes du fichier CSV. Dans le cas contraire, le fichier CSV est refusé.

Lorsque vous importez des identifiants, une de ces deux clés doit être présente. Si les deux clés sont vides, la ligne est ignorée. Si les deux clés sont spécifiées, les données de la carte sont importées.

Identifiant : Plaque d'immatriculation Entrez le numéro de plaque d’immatriculation d’un titulaire de cartes. Utilisez cette méthode si une caméra Sharp sert à utiliser une barrière d’accès pour véhicules. Dans ce cas, la plaque d’immatriculation du titulaire de cartes peut servir d’identifiant.
Identifiant : Code PIN Les identifiants à code PIN peuvent être utilisés avec des cartes ou en tant qu’identifiants autonomes. Assurez-vous que le code PIN de chaque titulaire de cartes est unique si vous comptez utiliser vos lecteurs en mode Carte ou code PIN.
Titulaire de cartes Par défaut, la clé de titulaire de cartes est composée du prénom et du nom du titulaire. L'un de ces deux champs doit être associé à une colonne du CSV pour pouvoir importer les titulaires de cartes.

Lorsque vous importez des titulaires, toutes les lignes du CSV doivent comporter une valeur dans au moins un de ces deux champs. Dans le cas contraire, la ligne est ignorée.

Groupe de titulaires de cartes Seul le nom du groupe de titulaires de cartes est obligatoire. Les lignes ne sont pas ignorées en l'absence du groupe de titulaires de cartes.
Partition Seul le nom de la partition est obligatoire. Les lignes ne sont pas ignorées en l'absence du nom de partition.

Format du fichier CSV

Voici un fichier exemple appelé EmployeeData.csv qui contient trois nouveaux titulaires de cartes à importer. Il peut être créé à partir d'une feuille de calcul en l’enregistrant au format .csv dans Excel.

Le fichier exemple contient les quatre lignes de texte suivantes :
Code
#First name,Last name,Picture,Cardholder description,Cardholder email,
Cardholder group,Cardholder status,Credential name,Facility code,Card number,Credential status,Cardholder_activation,Cardholder_expiration, Credential_activation,Credential_expiration
Abdoulai,Koffi,D:\Tools\Import\WithPics\Koffi.jpg,Market Analyst,akoffi@genetec.com,Marketing,Yes,82968378,102,8,active,10-10-2018 7:00:00,10-20-2018 17:00:00,10-10-2018 7:00:00,10-20-2018 17:00:00
Andrew,Smith,D:\Tools\Import\WithPics\Smith.jpg,Sales Representative,asmith@genetec.com,Sales,Yes,82748590,101,12,active,10-12-2018 8:00:00,10-14-2018 17:00:00,10-12-2018 8:00:00,10-14-2018 17:00:00
Audrey,Williams,D:\Tools\Import\WithPics\Williams.jpg,Technical Writer,awilliams@genetec.com,TechWriters,Yes,83748952,104,18,active,10-13-2018 7:00:00,10-20-2018 18:00:00,10-13-2018 7:00:00,10-20-2018 18:00:00
La première ligne est un commentaire qui énumère les champs de titulaires de cartes et d'identifiants inclus dans le fichier CSV, pour référence. Les trois lignes suivantes contiennent les champs à importer. Vous pouvez ajouter d'autres champs personnalisés s'ils ont été créés pour les titulaires de cartes ou identifiants dans Security Center.
IMPORTANT : Si vous ajoutez des colonnes pour les dates d'activation et d’expiration sans spécifier une heure de la journée, l'activation et l’expiration sont réglées sur minuit par défaut. Vous devez les spécifier au format 24 heures.
CONSEIL : Au lieu de la date d'expiration du titulaire de cartes ou de l'identifiant, vous pouvez indiquer le nombre de jours après la première utilisation ou le nombre de jours d'inactivité après lesquels le titulaire de cartes ou l'identifiant expirera.

Remarques et limitations concernant les champs personnalisés

Notez les points suivants concernant l’importation de valeurs de champs personnalisés de titulaires de cartes et d'identifiants à partir de fichiers CSV :
  • Lorsque vous importez un champ vide pour un champ personnalisé qui utilise le type de donnée Texte, la valeur par défaut est définie. Si la valeur par défaut n’est pas définie, le champ personnalisé importé est vide.
  • Lorsque vous importez un champ vide pour un champ personnalisé obligatoire et unique qui utilise le type de donnée Texte, la valeur par défaut n’est pas modifiée.
Vous pouvez importer des valeurs de champs personnalisés de titulaires de cartes et d'identifiants à partir de fichiers CSV, avec les limitations suivantes :
  • Vous ne pouvez pas importer des champs personnalisés avec le type de données Entité.
  • Les champs personnalisés de type Date doivent utiliser le format AAAA-MM-JJ.
  • Les performances de l'Outil d'importation se dégradent lorsque le nombre de champs personnalisés par enregistrement importé augmente.
  • Lorsque vous avez un grand nombre de champs personnalisés par enregistrement, le nombre d'enregistrements que vous pouvez importer à la fois risque d'être également limité. Par exemple, si chaque enregistrement contient 100 champs personnalisés, dont un champ de données d'image de 25 Ko, vous ne pouvez importer que 1000 enregistrements à la fois.
  • Si vous importez des images, le fichier CSV doit inclure le chemin d'accès complet au fichier image.