Filtrer les caractères non valables des listes de véhicules recherchés et de permis - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2024-04-03
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Lorsque vous créez ou modifiez une liste de véhicules recherchés ou de permis, vous pouvez spécifier le jeu de caractères qui s'applique aux plaques d'immatriculation de la liste en fonction d'une langue particulière, et le comportement du Gestionnaire RAPI lorsqu'il détecte une liste contenant des caractères illégaux (non alphanumériques).

À savoir

Pour consulter des informations détaillées sur le nombre d'entrées non valables qui ont été supprimées ou modifiées, vous pouvez aussi enregistrer les journaux du processus de filtrage.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur Système > Rôles, puis cliquez sur le Gestionnaire RAPI que vous souhaitez configurer.
  2. Cliquez sur l’onglet Propriétés.
  3. Sous Filtrage de plaques, sélectionnez les types de caractères à filtrer dans la liste Jeu de caractères (romain, arabe, japonais, cyrillique ou thaï).
  4. Dans la section Numéro de plaque non valable, sélectionnez l'une des options suivantes pour spécifier la manière dont le Gestionnaire RAPI gère les enregistrements non valables :
    Modifier l'enregistrement
    Modifiez toute plaque en mémoire qui contient des caractères non valables, comme des espaces, des tirets, des esperluettes, etc. Par exemple, le numéro de plaque « ABC#%3 » devient « ABC3 ».
    Supprimer l'enregistrement
    Supprimez toute plaque qui contient des caractères non valables de la mémoire. Le numéro de plaque ne génère pas d'alerte, même s'il est présent dans la liste.
    REMARQUE : Quelle que soit l'option sélectionnée, le fichier texte ou CSV d'origine n’est pas modifié.
  5. Pour enregistrer le processus de filtrage dans un journal, sélectionnez l'option Consigner le filtrage.
    Les journaux de filtrage de plaques sont enregistrés dans le dossier racine AutoVu™ : C:\Genetec\AutoVu\RootFolder.
    REMARQUE : Le journal n’est soumis à aucune limite de taille. Il doit être géré, sans quoi les journaux peuvent occuper des gigaoctets d’espace disque.
  6. Cliquez sur Appliquer.