Pour accélérer la configuration de votre système, vous pouvez importer des titulaires de cartes et des identifiants depuis un fichier CSV, au lieu de les créer manuellement dans Security Center.
Avant de commencer
Si vous souhaitez recevoir un rapport par e-mail après l'importation de titulaires de cartes et d'identifiants à l'aide d'une
tâche planifiée, vérifiez que l'utilisateur sélectionné en tant que destinataire de la tâche planifiée est configuré avec une adresse e-mail. Cette option est configurée dans la tâche
Gestion des utilisateurs, sur la page
Propriétés de l’utilisateur.
À savoir
Il existe des différences entre l'importation manuelle et à l'aide d'une tâche planifiée des titulaires de cartes et des identifiants. Lorsque vous configurez une tâche planifiée
Importer à partir d'un fichier, tenez compte des informations suivantes :
- Si vous utilisez un chemin d'accès réseau, vous devez le saisir manuellement et inclure le nom complet du fichier CSV, y compris le suffixe.
- Par défaut, le fichier CSV source est supprimé automatiquement après une importation sur horaire réussie, et un e-mail est envoyé au destinataire configuré dans la tâche planifiée. Vous devez donc générer un nouveau fichier source pour l’importation sur horaire suivante.
- En cas d'échec de l’importation, le mot « Errors » est ajouté au nom du fichier CSV source, et un e-mail est envoyé au destinataire configuré dans la tâche planifiée. Vous pouvez utiliser l'Observateur d'événements Windows pour voir pourquoi l'importation a échoué.
Procédure
-
Procédez de l'une des manières suivantes :
- Pour importer des titulaires de cartes ou des identifiants manuellement, sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur .
- Pour importer des titulaires de cartes ou des identifiants à l'aide d'une tâche planifiée, sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, cliquez sur la vue Tâches planifiées, puis configurez une nouvelle tâche planifiée de la manière suivante :
- État
- Régler sur Actif.
- Fréquence
- Sélectionnez la périodicité de la tâche.
- Action
- Sélectionnez Importer à partir d'un fichier.
- Destinataire
- Sélectionnez un utilisateur.
- Nom de fichier
- Cliquez sur pour ouvrir l’outil d'importation.
-
Sur la page Bienvenue de l’outil d’importation, Entrez le chemin du fichier CSV à importer, et cliquez sur Suivant.
La page
Réglages apparaît.
-
Sur la page Réglages, configurez les options d'importation :
- Codage
- Sélectionnez le type de codage des caractères.
- Séparateur de colonnes
- Spécifiez le séparateur de champ pour les colonnes.
- Séparateur décimal
- Spécifiez le séparateur de champ pour les décimaux.
- Séparateur de milliers
- Spécifiez le séparateur de milliers.
- Démarrer à la ligne
- (Facultatif) Spécifiez une valeur égale ou supérieure à 2 pour réserver des lignes pour les en-têtes ou des commentaires.
- Taille maximum du fichier d'image
- (Facultatif) Réglez la Taille maximale des fichiers image pour minimiser le stockage utilisé. La valeur par défaut est calquée sur les paramètres de votre système de contrôle d'accès. Lorsque vous modifiez cette valeur dans l'outil d'importation, elle est également modifiée dans les paramètres système.
- Ajouter l’identifiant à la clé du titulaire
- Sélectionnez cette option si le fichier CSV contient à la fois des informations sur les titulaires de cartes et sur les identifiants.
REMARQUE : Cette option est uniquement applicable lorsque les titulaires et les identifiants sont importés à partir du même fichier CSV. Lorsque cette solution n'est pas applicable, d'autres informations de titulaire peuvent servir à préciser l'identification des titulaires.
-
Format de carte
- Sélectionnez le format de carte par défaut à utiliser lorsque le format de carte n’est pas spécifié dans le fichier CSV.
- Opération d'identifiant
- Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Ajouter
- Il s'agit de l'option par défaut. Tous les identifiants lus dans le fichier CSV sont ajoutés en tant qu'entités à votre système. Lorsqu'un identifiant existe déjà dans votre base de données, il est mis à jour.
- Remplacer
- Cette option vous permet de remplacer d'anciens identifiants par de nouveaux identifiants. Dans la page Associations, vous disposez d'options pour spécifier les anciennes (précédentes) et les nouvelles valeurs d'identifiants.
- Opération de groupe de titulaires de cartes
- Sélectionnez l’une des options suivantes :
- Ajouter
- Il s'agit de l'option par défaut. Tous les groupes de titulaires de cartes du fichier CSV sont ajoutés à votre système en tant qu’entités. Si un groupe de titulaires de cartes existe déjà, le titulaire de cartes est ajouté au groupe.
- Remplacer
- Cette option permet de modifier l'appartenance à un groupe de titulaires. Pour réaffecter un titulaire de cartes à un autre groupe, modifiez sa valeur de groupe dans le fichier CSV, puis réglez la colonne du groupe de titulaires de cartes sur Groupe de titulaires de cartes sur la page Associations
.
- Couleur de transparence
- (Facultatif) Si la photo d'un titulaire de cartes a été prise devant un « écran vert », vous pouvez rendre l'arrière-plan transparent. Cela peut s'avérer utile si vous créez un modèle de badge avec une image en arrière-plan. Pour régler la transparence de l’arrière-plan des photos de titulaires de cartes importées, sélectionnez la couleur de l'arrière-plan utilisé pour prendre les photos des titulaires de cartes (généralement vert ou bleu), puis réglez un pourcentage de transparence.
-
Cliquez sur Suivant.
La page
Associations apparaît.
-
Sur la page Associations, pour chaque valeur témoin, sélectionnez un champ de base de données correspondant dans la colonne Association.
Pour sauter une colonne de votre fichier CSV, laissez la colonne
Association vide.
REMARQUE : Pour les entités comme les titulaires de cartes et les identifiants, un certain nombre d'informations sont obligatoires pour effectuer l’importation.
-
(Facultatif) Ajoutez des champs supplémentaires à la clé de titulaire de cartes.
Si vous devez différencier les titulaires de cartes, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires en cochant la case
Clé en regard de chaque champ que vous souhaitez ajouter à la clé du titulaire de cartes. La case est désactivée pour les champs non éligibles.
CONSEIL : L'autre méthode pour renforcer l'identification des titulaires consiste à ajouter l'identifiant à la clé de titulaire.
-
Cliquez sur Suivant.
L'outil d'importation importe le contenu du fichier CSV dans la base de données. Une fenêtre récapitulative apparaît qui indique le nombre d'entités importées et le nombre d'erreurs éventuelles.
-
Cliquez sur si vous souhaitez copier le contenu du rapport.
-
Cliquez sur Fermer.