Intégration de tableaux d'intrusion - Security Center 5.11

Guide de l'administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2023-11-27
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Les tableaux d'intrusion (également appelés tableaux d'alarme ou panneaux de contrôle) peuvent être sont intégrés dans Security Center par le biais du rôle Gestionnaire d'intrusions.

Les tableaux d'intrusion vous permettent de surveiller l'état de n'importe quelle zone (ou groupe de capteurs) en temps réel, de générer des rapports d'activité détaillés, et d'armer ou désarmer les zones (ou partitions) définies sur les tableaux d'intrusion dans Security Desk.

Security Center prend en charge les systèmes de détection d’intrusion de nombreux fabricants, dont Bosch, DSC PowerSeries, Honeywell et DMP, parmi d'autres. Pour la liste des fabricants pris en charge et des liens vers nos guides d'intégration correspondants, voir la section Détection d'intrusion de la rubrique Modules externes pris en charge par Security Center.

Fonctionnement de l'intégration des tableaux d'intrusion

Le rôle Gestionnaire d'intrusions reçoit des événements du tableau d'intrusion via un réseau IP ou un port série, les signale en temps réel dans Security Desk, et les consigne dans une base de données pour une exploitation ultérieure. Le rôle transmet également les commandes des utilisateurs au tableau d'intrusion (comme l'armement et le désarmement des secteurs de détection d'intrusion), et déclenche les sorties connectées au tableau par le biais d'associations événement-action (par exemple, un événement Armement global du secteur de détection d'intrusion dans Security Center peut déclencher une sortie sur le tableau).