Au sein de chaque groupe de disques, vous pouvez libérer de l'espace pour de nouveaux fichiers vidéo.
À savoir
Il existe plusieurs manières de libérer de l'espace de stockage pour les fichiers vidéo. Utilisez une combinaison des stratégies suivantes pour maximiser le stockage disponible :
- Supprimez les fichiers vidéo les plus anciens lorsque l'espace disque disponible passe sous un certain seuil. Cette stratégie est recommandée si vos enregistrements vidéo sont d'importance égale et que vous souhaitez conserver le plus d'enregistrements possible. Cette méthode occupe le plus d'espace de stockage.
- Configurez des périodes de rétention pour les caméras pour spécifier le nombre de jours de conservation en ligne des enregistrements. Les vidéos sont supprimées automatiquement à l'issue de la période de rétention. Cette stratégie permet de garder les vidéos plus importantes en ligne plus longtemps.
- Limiter la taille et la durée des fichiers vidéo. Si vous protégez de nombreuses séquences vidéo courtes contre la suppression, limiter la taille de vos fichiers vidéo peut contribuer à optimiser la consommation d’espace disque.
- Limitez l’espace disque alloué aux fichiers vidéo protégés, car ils ne sont pas supprimés automatiquement lors des procédures de nettoyage normales.
IMPORTANT : L'archivage s'arrête quand l'espace disque est saturé. Il est vivement recommandé d'adapter vos stratégies de rétention de fichiers à l’espace de stockage disponible. Ne supprimer les fichiers que lorsque le stockage est saturé peut dégrader les performances d'archivage.
Procédure
Pour libérer de l'espace disque pour les fichiers vidéo :
Pour définir la période de rétention des vidéos stockées par un Archiveur ou Archiveur auxiliaire :
Pour définir une période de rétention sur une caméra particulière :