Mettre à niveau la plate-forme et le micrologiciel des unités de contrôle d'accès et le micrologiciel des modules d'interface - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Applies to
Security Center 5.11
Last updated
2024-04-03
Content type
Guides > Guides d'administration
Language
Français
Product
Security Center
Version
5.11

Vous pouvez mettre à niveau le micrologiciel et la plate-forme d'une ou de plusieurs unités de contrôle d'accès ou le micrologiciel d'un ou plusieurs modules d'interface directement depuis Config Tool.

Avant de commencer

Avant la mise à niveau de votre unité de contrôle d'accès ou module d'interface :

À savoir

  • Vous ne pouvez pas effectuer une mise à niveau vers la même version ou une version antérieure.
  • Prévoyez les mises à niveau en dehors des heures de bureau.
    IMPORTANT : La mise à niveau de la plate-forme peut entraîner 30 à 60 minutes d'indisponibilité. Durant ce laps de temps, l’unité peut redémarrer deux fois pour terminer l’installation du correctif de sécurité cumulé.
  • Le système peut mettre à niveau jusqu'à 10 unités en parallèle. Si plus de 10 unités sont sélectionnées pour la mise à niveau, les unités excédentaires sont mises en file d'attente.
  • Vous ne pouvez pas annuler une mise à niveau en cours. Vous ne pouvez annuler une mise à niveau que si l'état de mise à niveau de l'unité dans le rapport Inventaire matériel indique planifié.
  • Les portes affectées à l'unité de contrôle d'accès en cours de mise à niveau ne fonctionnent pas pendant la mise à niveau du micrologiciel ou l'installation d'un correctif de sécurité cumulé.
Les conditions suivantes doivent être réunies pour que le bouton Mettre à niveau soit affiché :
  • Les modules d'interface sont pris en charge pour la mise à niveau dans Config Tool. Nécessite Synergis™ Softwire 11.1 ou ultérieur, selon le module d'interface que vous souhaitez mettre à niveau.
  • Les unités ou modules d'interface que vous souhaitez mettre à niveau doivent être du même type.
    REMARQUE : Les unités AXIS A1210 Powered by Genetec et AXIS A1610 Powered by Genetec n’utilisent pas le même pack de mise à niveau de la plate-forme et ne peuvent donc pas être mises à jour en même temps.
  • Aucune des unités n'est un appareil Streamvault™.
  • Aucune des unités n’est en attente d'une mise à niveau du micrologiciel planifiée.
  • Aucune des unités n'est fédérée.
  • Vous disposez des privilèges Mettre à niveau les unités de contrôle d'accès et Inscription d'unités.
  • Le rôle Gestionnaire d'accès n’est pas en mode rétrocompatibilité.

Procédure

  1. Dans Config Tool, créez un rapport d’inventaire matériel pour les unités ou les modules d'interface que vous souhaitez mettre à niveau.
  2. Sélectionnez les unités ou modules d'interface que vous souhaitez mettre à niveau.
    Le champ Version recommandée du micrologiciel affiche la version recommandée. Si la version du micrologiciel est la même que la version proposée, la mention À jour est affichée.
  3. Pour les anciennes unités Synergis Cloud Link, cliquez sur Mettre à niveau (), et sélectionnez l'une des options suivantes :
    • Pour mettre à niveau le micrologiciel, sélectionnez Mettre à niveau le micrologiciel.
    • Pour installer un correctif de sécurité cumulé, sélectionnez Mettre à niveau la plate-forme.
  4. Pour tous les autres types d'appareils, cliquez sur Mettre à niveau ().
  5. Dans la boîte de dialogue de mise à niveau qui apparaît, cliquez sur le bouton Parcourir, sélectionnez le fichier de micrologiciel ou de correctif de sécurité cumulé que vous avez téléchargé sur GTAP, puis cliquez sur Ouvrir.
  6. (Facultatif) Pour retarder la mise à niveau, cliquez sur Options avancées, sélectionnez Reporter la mise à niveau jusqu'au, et spécifiez la date et l’heure de la mise à niveau.
    La capture d'écran suivante n’est qu’un exemple. L’aspect de la boîte de dialogue peut varier en fonction du type d'appareil sélectionné.
    Options avancées de la Boîte de dialogue Mettre à niveau le micrologiciel pour une ancienne unité Synergis Cloud Link.
  7. Cliquez sur Mettre à niveau.
    REMARQUE : Les unités de contrôle d'accès individuelles peuvent être mises à niveau dans la tâche Contrôle d'accès dans Config Tool depuis la page Identité de l'unité dans la vue Rôles et unités.
    Informations sur une unité de contrôle d'accès affichées sur la page Identité de l’unité dans Config Tool.
    Le système met à niveau le micrologiciel ou la version de la plate-forme des unités de contrôle d'accès ou des modules d'interface, puis les unités et les modules redémarrent.

Lorsque vous avez terminé

  • Lorsque les unités ou les modules d'interface reviennent en ligne, créez un nouveau rapport Inventaire matériel dans Config Tool et confirmez la version du micrologiciel ou de la plate-forme indiquée.
  • Vérifiez que toutes les portes contrôlées par les unités ou modules d'interface mis à niveau fonctionnent normalement.