Le module correspondance RAPI correspond au moteur logiciel d'AutoVu™ qui compare les plaques d'immatriculation capturées par les caméras Sharp aux plaques d'immatriculation figurant dans une source de données comme une liste de véhicules recherchés ou une liste de permis, ou à des captures de plaques antérieures, comme dans l'application de règles de dépassement horaire. Le module de correspondance RAPI détermine si une lecture de plaque génère une alerte.
Fonctionnement de la logique du module de correspondance RAPI
En conditions réelles, la reconnaissance de plaques d'immatriculation est une tâche plus difficile. Les caractères de certaines plaques peuvent être masqués par de la boue ou de la neige, tandis que d'autres plaques peuvent être usées ou écaillées. Certaines plaques d'immatriculation sont dotées d'images ou de vis et de rivets qui peuvent être confondus avec des caractères.
Si le module de correspondance RAPI n'était que capable d'identifier des correspondances parfaites, de nombreuses plaques ne seraient jamais reconnues.
Le module de correspondance RAPI ne peut donc pas se contenter d'appliquer une logique binaire de type « oui/non », puisque la lecture de plaque ABC12 est potentiellement une correspondance. Mieux vaut alors déclencher une alerte de liste de véhicules recherchés, et laisser le soin à l'opérateur de Genetec Patroller™de confirmer ou non l'alerte. Pour ce faire, le module de correspondance RAPI utilise différents niveaux de logique « potentiels » pour autoriser davantage de correspondances potentielles.