Présentation de la tâche Map designer - Security Center 5.11

Guide de l’administrateur Security Center 5.11

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.11
Language
Français (France)
Last updated
2024-04-03

Utilisez la tâche Map designer pour créer et modifier des cartes qui représentent les emplacements physiques de vos équipements pour les utilisateurs de Security Desk.

Une carte est un graphique en deux dimensions qui représente des emplacements physiques. Les cartes indiquent généralement l’emplacement géographique de vos équipements de sécurité, y compris au sein d'un bâtiment. La figure suivante représente la tâche Map designer modifiant la carte « Montréal » d'un système de vidéosurveillance.

A Utilisez le menu et la barre d'outils Map designer pour créer, modifier et supprimer les cartes au sein du système, et agencer ou rechercher les objets cartographiques sur votre carte. Sur les cartes géographiques, vous pouvez également rechercher des adresses et des coordonnées.
B Outils de sélection () : Cliquez sur un objet cartographique pour le sélectionner. Vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
  • Faites un cliquer-glisser sur l'arrière-plan de la carte pour la déplacer.
  • Effectuez un zoom avant sur la carte en tenant la touche Ctrl enfoncée, puis cliquez et faites glisser.
  • Sélectionnez plusieurs objets cartographiques avec un rectangle en appuyant sur la touche Alt, puis en faisant un cliquer-glisser.
  • Sélectionnez tous les objets cartographiques d'un même type qui sont visibles en appuyant sur la touche Alt, puis en cliquant sur un objet cartographique.
C Dessiner des objets vectoriels :
Dessiner une ligne
Faites un cliquer-glisser pour tracer un segment de ligne pour représenter un mur.
Dessiner un rectangle
Faites un cliquer-glisser pour dessiner un rectangle. Faites glisser une poignée pour la redimensionner. Vous ne pouvez pas transformer un rectangle en un autre type de polygone.
Dessiner un polygone
Cliquez une fois pour créer des points successifs, puis cliquez sur le premier point pour fermer le polygone. Faites un Maj+clic pour ajouter ou supprimer un point entre deux points. Cliquez deux fois sur un point pour terminer le polygone sans le clore.
D Insérer des images et du texte :
Dessiner une ellipse
Faites un cliquer-glisser pour dessiner une ellipse. Faites glisser une poignée pour la redimensionner.
Insérer une image
Ouvre une fenêtre qui permet de sélectionner un fichier d'image, puis de cliquer pour la placer sur la carte.
Insérer du texte
Cliquez pour placer une zone de texte sur la carte. Cliquez deux fois sur la zone de texte pour y saisir du texte. Utilisez les widgets pour modifier l'apparence du texte.
E Créer des objets cartographiques qui représentent des entités :
Vue secteur
Cliquez sur la vue secteur pour créer des objets cartographiques qui représentent des secteurs, secteurs de détection d'intrusion, caméras, séquences de caméras, mosaïques de surveillance, portes, caméras de RAPI et zones.
Alarmes
Cliquez, sélectionnez et faites glisser une alarme sur la carte.
Macros
Cliquez, sélectionnez et faites glisser une macro sur la carte.
E/S
Cliquez, sélectionnez et faites glisser une entrée numérique, un relais de sortie ou une unité sur la carte.
REMARQUE : Vous pouvez sélectionner les E/S fédérées et les caméras locales.
F Utilisez les widgets pour configurer l'objet cartographique sélectionné. Lorsque plusieurs objets cartographiques sont sélectionnés, seuls les widgets communs sont affichés.
G Faites un cliquer-glisser sur le champ de vision pour l'orienter sur la carte.