À propos de la gestion des verrous OSS Standard Offline - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Les droits d'accès aux verrous hors ligne sont stockés sur les identifiants de type carte. Les verrous conformes à la norme de contrôle d'accès OSS Standard Offline peuvent lire les droits d'accès sur les cartes et les interpréter de la même manière. Vous pouvez gérer ces verrous en codant les cartes dans Security Center.

Matériel pris en charge

Les appareils hors ligne suivants sont certifiés compatibles avec Security Center :
REMARQUE : D'autres dispositifs conformes à la norme OSS Offline sont pris en charge de par leur conception.
ASSA ABLOY
  • Béquille électronique sans fil Aperio E100
  • Cylindre sans fil Aperio C100
DOM
  • Cylindre numérique ENiQ Pro
  • Serrure numérique pour meubles ENiQ LoQ
  • Poignée numérique Guard Wideline
Uhlmann & Zacher
  • CX8120

À propos des cartes de codage pour OSS Standard Offline

Dans la tâche Configuration MIFARE DESFire de Config Tool, vous pouvez créer des configurations conformes OSS Standard Offline. Ces configurations utilisent un type d'application et contiennent des types de fichiers spécifiques à OSS Standard Offline. Après avoir créé ce type de configuration pour la première fois, les champs personnalisés sont automatiquement créés dans Config Tool. Les champs personnalisés permettent de coder les droits d'accès appropriés sur les cartes et de relier les bonnes entités aux événements.

Vous pouvez coder des cartes avec la configuration OSS Standard Offline en utilisant une poste de codage de cartes à puce configurée pour OSS.

Droits d'accès et listes noires sur les cartes

Les droits d'accès sont stockés sur la carte et doivent être renouvelés périodiquement, sur la base d'une période de revalidation. Cette période de revalidation définit la durée de validité de la carte. Par défaut, la période de revalidation est de sept jours, mais elle peut être configurée. Lorsqu'une carte n'est plus valide, elle ne peut plus déverrouiller aucune porte.

Pour renouveler les droits d'accès d'une carte, vous devez la présenter à un lecteur configuré pour mettre à jour les informations contenues dans les cartes.

En cas de perte d'une carte valide, vous pouvez l'ajouter à une liste noire en désactivant l'identifiant dans le centre de sécurité. Les informations d'identification figurant sur la liste noire ne peuvent pas déverrouiller les portes et ne sont pas mises à jour lorsqu'elles sont présentées à un lecteur pour être actualisées.
IMPORTANT : Une fois qu'un identifiant est sur liste noire, vous ne pouvez pas le retirer manuellement de la liste, même si vous le réactivez dans Security Center. À l'issue de la période de revalidation de la carte, celle-ci est automatiquement retirée de la liste noire. À ce stade, vous pouvez réactiver la carte d'identité dans Security Center, si ce n'est pas déjà fait, puis présenter la carte à un lecteur pour qu'elle soit mise à jour. La période de revalidation redémarre alors et la carte peut à nouveau accéder aux portes en fonction de ses droits d'accès codés.

Surveillance des événements et rapports

Lorsqu'une carte est présentée à une porte contrôlée par un verrou hors ligne, les événements du verrou sont inscrits sur la carte. Lorsque la carte est mise à jour par un lecteur, les informations sont enregistrées dans la base de données du gestionnaire d'accès. Les types d'événements et le nombre d'événements stockés sur la carte sont configurés dans la configuration OSS Standard Offline.

Les événements sont affichés en tant qu'événements personnalisés dans la tâche Surveillance de Security Desk. Vous pouvez générer des rapports sur ces activités à l'aide de la tâche Activités de porte.
REMARQUE : Si le verrou n'a plus de batterie, elle écrit un événement avec l'horodatage de la dernière analyse de la batterie.