Toute entité importée d'un système indépendant par l'intermédiaire d'un rôle Federation™ Security Center.
- Titulaires de cartes
- Groupes de titulaires de cartes
- Identifiants
- Visiteurs
Dans Config Tool, les entités fédérées ont une flèche jaune sur leur icône d'entité (). Dans Security Desk, la flèche jaune n’est pas affichée sur les entités fédérées.
Types d'entités fédérées dans Security Center
Lorsque vous créez le rôle Security Center Federation, vous sélectionnez les types d'entités que vous souhaitez surveiller à partir du système fédéré. Après avoir créé le rôle, vous pouvez modifier les entités que vous souhaitez surveiller sur la page Propriétés du rôle.
Composant | Entités |
---|---|
Vidéo |
|
Contrôle d'accès |
|
Détection d'intrusion |
|
RAPI |
|
Général |
|
Gérer les entités fédérées dans Security Desk
- Visionner la vidéo en direct et enregistrée provenant de caméras fédérées.
- Ajouter des signets, démarrer et arrêter l'enregistrement et exporter la vidéo des caméras fédérées.
- Contrôler les caméras PTZ fédérées. Tenez compte du niveau d'utilisateur des utilisateurs locaux sur l’hôte de Federation, car des conflits peuvent se produire entre les utilisateurs fédérés.
- Envoyer des commandes spécifiques aux caméras fédérées, comme armer ou désarmer une caméra pour l’analyse vidéo.
- Afficher, démarrer, et arrêter le cycle; développer et réduire les séquences de caméras fédérées.
- Restreindre l'affichage d'un segment ou d'une vidéo entière en bloquant la caméra.
- Recevoir, acquitter, mettre en veille, transférer, démarrer et arrêter le cycle et développer/réduire des alarmes fédérées.
- Afficher et contrôler les modules externes de tuile fédérés.
- Déverrouiller les portes fédérées d'un secteur.
- Ignorer temporairement l'horaire d'une porte fédérée.
- Définir une porte fédérée en mode maintenance.
- Shunter le lecteur et les entrées d'une porte fédérée.
- Modifier le niveau d'accès minimal d'un secteur fédéré selon le niveau de risque.
- Excuser les violations de l'antiretour d'un titulaire de cartes fédéré.
- Activer ou désactiver l’avertisseur sonore d'un lecteur.
- Surveiller l'état des entrées et sorties fédérées sur les cartes. Il se peut que les états de sortie à changement rapide (ex. : clignotement), ne soient pas affichés correctement.
- Surveiller les appareils fédérés dans la tâche État du système.
- Surveiller le comptage d'individus dans les secteurs fédérés. Pour en savoir plus, voir À propos du comptage d'individus via Federation™.
- Envoyer des signaux de sortie fédérés à des sorties fédérées, s'ils appartiennent au même système.
- Armer et désarmer des secteurs de détection d'intrusion fédérés.
- Armer et désarmer des zones fédérées.
- Afficher les enregistrements fédérés et les types d'enregistrements dans la tâche Rapport unifié.
- Afficher la date de création des titulaires de cartes, des visiteurs et des identifiants fédérés dans diverses tâches de rapport.
Éléments configurables des entités fédérées
- Affecter des ID logiques aux entités fédérées. L'ID logique est un attribut local associé à l'entité fédérée pour l'identifier de façon unique au sein de Federation.
- Affecter des noms d'entités locales aux entités fédérées. Les noms d’origine des entités restent visibles dans Config Tool à des fins de dépannage.
- Mettre à jour les champs personnalisés associés aux entités fédérées. Les champs personnalisés sont propres à l’hôte de Federation.
- Choisir les événements que vous souhaitez recevoir du système fédéré. En fonction de ces événements, vous pouvez définir des associations événement-action pour les entités fédérées. Ces actions peuvent être exécutées sur l'hôte de Federation ou sur le système fédéré.
- Afficher les rapports Historiques d'activité et Historiques de configuration des entités fédérées dans le volet de rapport.
- Contrôler la visibilité des entités fédérées pour vos utilisateurs locaux à l’aide de partitions.
- Configurer la filature visuelle pour les caméras fédérées.
- Utiliser des entités fédérées pour configurer les entités locales. Cela comprend l'association de caméras fédérées à des entités locales, ou leur utilisation pour définir des alarmes et séquences de caméras locales.
- Affecter des caméras locales aux portes fédérées pour afficher des flux de caméras dans Security Desk. Cette relation reste locale ; la caméra n'est pas partagée avec le système fédéré.
Limitations des entités fédérées
- Vous ne pouvez pas voir les champs personnalisés définis sur le système distant. Les champs personnalisés ne sont pas fédérés.
- Vous ne pouvez pas voir les actions effectuées sur les entités fédérées, comme l'armement d'une zone ou l’ajout d'un signet à une caméra. Ces actions ne sont pas consignées dans les historiques d'activité du système fédéré.REMARQUE : Il existe une exception à cette limitation. Les actions Exporter de la vidéo sont consignées dans les deux historiques d'activité. Sur l’hôte de Federation, l’utilisateur qui a effectué l’activité est consigné en tant qu’initiateur. Sur le système fédéré, l’initiateur est l’utilisateur Federation, et l’utilisateur ayant effectué l’activité sur l’hôte de Federation est consigné en tant qu’initiateur d'origine.
- Vous ne pouvez pas ajouter d'enregistrements aux types d'enregistrements fédérés sur les cartes.
- Les visiteurs ne sont fédérés que pour que le comptage d'individus puisse fonctionner avec les secteurs fédérés. Dans la tâche Gestion des visiteurs, les visiteurs fédérés ne peuvent pas être inscrits, radiés, supprimés ou modifiés, sauf pour ajouter des identifiants. Les visiteurs gérés par des systèmes antérieurs à la version 5.10.2.0 ne peuvent pas être fédérés.REMARQUE : Pour éviter d'afficher tous les visiteurs fédérés dans la tâche Gestion des visiteurs, vous pouvez déplacer les visiteurs vers des partitions qui ne sont pas synchronisées via Federation.
- Le rôle Gestionnaire d'identifiants mobiles n'est pas conçu pour fonctionner avec Security Center Federation.
- Après avoir modifié le paramètre Longueur minimale du code PIN dans la tâche Contrôle d'accès sur l'hôte de la fédération, vous devez redémarrer le rôle de la fédération pour que les informations d'identification soient resynchronisées.
- Lorsque des identifiants PIN non valides sont créés sur un système fédéré, l'avertissement suivant s'affiche sur l'hôte de la fédération : Certains identifiants n'ont pas pu être synchronisés. Consultez les journaux dans l'observateur d'événements Windows pour plus de détails.
L'avertissement ne disparaît qu'après avoir supprimé les informations d'identification non valides, puis redémarré le rôle de fédération.
Exceptions concernant les alarmes fédérées
Les propriétés d’alarmes ne sont pas toutes fédérées. La plupart des propriétés d'affichage des alarmes dans Security Desk doivent être configurées en local sur l'hôte de Federation.
- L'horaire de l'alarme respecte la configuration d'origine du système distant. Puisque les entités horaire ne sont pas fédérées, l'horaire par défaut Toujours est affiché.
- La priorité des alarmes ne peut pas être modifiée.
- Le seuil de réactivation est une propriété inhérente à l'alarme, et ne peut pas être modifié.
- Le cycle d'entités est une propriété locale sur l'hôte de fédération. Vous pouvez modifier son réglage sans affecter le système fédéré.
- L'acquittement automatique est une propriété inhérente aux alarmes qui ne peut pas être modifiée.
- La création d'un incident à l'acquittement est une propriété locale sur l'hôte de Federation. Vous pouvez modifier son réglage sans affecter le système fédéré.
- L'enregistrement vidéo automatique est une propriété inhérente aux alarmes qui ne peut pas être modifiée.
- La protection de la vidéo enregistrée est une propriété inhérente aux alarmes qui ne peut pas être modifiée.
- L'affichage vidéo est une propriété locale sur l'hôte de fédération. Vous pouvez modifier son réglage sans affecter le système fédéré.
- Les procédures d'alarme (URL) sur un système fédéré ne peuvent pas être modifiées.
- Les entités associées à l'alarme fédérée (caméras, portes, et ainsi de suite) sont des propriétés intrinsèques de l'alarme, et ne peuvent pas être modifiées.
- Les destinataires des alarmes doivent toujours être configurés localement pour l'hôte de fédération.
Attention aux types d'enregistrements fédérés
L'hôte de Federation crée un privilège pour chaque type d’enregistrement fédéré, comme pour les types d’enregistrements en local. Le privilège est nommé d'après le type d'enregistrement. Si un type d'enregistrement fédéré a le même nom qu'un type d'enregistrement en local, il est impossible de distinguer les privilèges entre les deux types d’enregistrements.