À propos du rôle Gestionnaire d'accès - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Le rôle Access Manager gère et surveille les unités de contrôle d'accès du système.

Le gestionnaire d'accès maintient les unités à jour avec les paramètres de contrôle d'accès configurés dans Security Center. De cette manière, les unités peuvent prendre des décisions indépendantes en matière de contrôle d'accès, qu'elles soient ou non connectées au gestionnaire d'accès. Les mises à jour sont effectuées en temps réel ou selon un horaire.

Le Gestionnaire d'accès consigne également les événements de contrôle d'accès dans la base de données à des fins d'investigation ou de maintenance. Tous les événements générés par les unités sont transmis par le gestionnaire d'accès, par l'intermédiaire du rôle Répertoire, aux composants concernés du système.
REMARQUE : À compter de Security Center 5.10.2.0, les événements au-delà d'un certain seuil dans le futur ne sont pas signalés à la base de données du rôle Gestionnaire d'accès, mais des avertissements sont affichés dans les journaux de l’Observateur d’événements Windows indiquant que ces événements futurs ont été filtrés.

Plusieurs instances du rôle Gestionnaire d'accès peuvent être créées au sein du système. Chaque rôle doit être créé sur un serveur différent.