La période de revalidation définit la période pendant laquelle une carte est valide. Lorsqu'une carte n'est plus valide, elle ne peut déverrouiller aucune porte et ne peut être mise sur liste noire jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau mise à jour auprès d'un lecteur. Vous pouvez configurer la période de revalidation au niveau du Security Center ou de l'unité Synergis™.
À savoir
Par défaut, la période de revalidation est de sept jours. La période de revalidation dans Security Center est modifiée en ajoutant une ligne dans les fichiers App.ConfigTool.config et App.SecurityDesk.config. La période de revalidation de l'unité Synergis est modifiée par le biais d'une commande URL.
La période de revalidation peut être différente dans Security Center et sur l'unité Synergis. La date de validité de la carte varie en fonction de l'endroit où elle a été mise à jour. La date d'expiration de la validité est calculée en ajoutant la période de revalidation à la date de mise à jour de la carte.
Exemple : Dans cet exemple, la période de revalidation est de 10 jours dans Security Center et de 5 jours sur l'unité Synergis. Le titulaire de cartes badge pour mettre à jour sa carte le 10 mars :
Si le titulaire de cartes badge sur le lecteur USB, la date jusqu'à laquelle la carte est valide est mise à jour le 20 mars.
Si le titulaire de cartes badge sur un lecteur contrôlé par une unité Synergis, la date jusqu'à laquelle la carte est valide est mise à jour le 15 mars.
Procédure
Pour configurer la période de revalidation dans Security Center :
Dans l'Explorateur de fichiers Windows, naviguez jusqu'à C:\Program Files (x86)\Genetec Security Center 5.x\ConfigurationFiles.
Ouvrez les fichiers App.ConfigTool.config and App.SecurityDesk.config avec un éditeur de texte.
Dans la section <configuration> de chaque fichier, ajoutez la ligne suivante :
REMARQUE : L'<adresse IP> est l'adresse IP de l'unité Synergis et la <valeur> est en jours. Par exemple, l'URL suivante modifie la période de revalidation à 10 jours :