Avant que le rôle Assistant d'unité puisse effectivement gérer les certificats d'unité, vous devez configurer les paramètres de gestion de certificats et le profil de certificat.
Avant de commencer
Procédure
Lorsque vous avez terminé
IMPORTANT : Si vous modifiez le port de communication de l’autorité de certificat (le rôle Signature de certificats), vous devez redémarrer le rôle Assistant d'unité pour que les modifications soient prises en compte. Si vous changez d’AC, tout certificat d’unité qui a été signé par l’ancienne autorité de certificat doit être renouvelé dès que possible. Dans le cas contraire, si vous déplacez l'unité vers un nouveau rôle, l'unité risque de cesser de fonctionner, car le certificat racine de l’ancienne autorité de certificat n'est pas déployé sur le serveur qui héberge le nouveau rôle.
Notez également que le certificat racine de l’ancienne autorité de certificat n’est pas supprimé automatiquement lorsqu'il n’est plus utilisé. Le cas échéant, vous pouvez le supprimer manuellement du Magasin de certificats Windows une fois que tous les certificats d'unités ont été renouvelés.