Vous devez configurer les attributs d'une liste de véhicules recherchés ou d'un permis dans Security Center conformément à la manière dont ils sont écrits dans le fichier texte source, afin que Genetec Patroller™ puisse analyser les informations de la liste.
À savoir
Les fichiers texte d'une liste de véhicules recherchés doivent contenir le champ PlateNumber (attribut). Ce champ ne peut pas être supprimé.
Les fichiers texte d'un permis doivent contenir les champs Category et PlateNumber (attributs). Ces champs ne peuvent pas être supprimés.
Les noms d'attributs ne peuvent pas contenir d'espaces.
Sur la page d'accueil de Config Tool, effectuez l'une des opérations suivantes :
Si vous configurez les attributs avec l'assistant Création d'une liste de véhicules recherchés ou Création d'un permis, passez directement à l'étape 3.
Cliquez sur RAPI > Permis, et sélectionnez le permis à configurer.
Cliquez sur RAPI > Listes de véhicules recherchés, et sélectionnez la liste à configurer.
Cliquez sur l'onglet Propriétés.
Dans l'onglet Attributs, procédez de l'une des manières suivantes :
Pour modifier un attribut par défaut, sélectionnez-le dans la liste, puis cliquez sur Modifier l'élément ().
Pour ajouter un attribut, cliquez sur Ajouter un élément ().
Si vous ajoutez un attribut, donnez-lui un Nom.
Le nom peut contenir des espaces.
Si vous souhaitez que le champ utilise une valeur par défaut, entrez-la dans l'option Valeur.
La valeur par défaut est interprétée différemment selon l'utilisation ou non des séparateurs.
Si vous utilisez des séparateurs et que vous ajoutez une valeur par défaut pour le champ, le contenu du champ dans le fichier source est remplacé.
Si vous n'utilisez pas de délimiteurs et que le champ est vide dans le fichier source, la valeur par défaut ajoutée ici est utilisée pour le champ. Toutefois, si le champ est renseigné dans le fichier source, son contenu n'est pas remplacé.
Si vous ajoutez un attribut qui doit être obligatoire dans le fichier source, activez l'option Est obligatoire.
Si vous ajoutez un attribut obligatoire appelé CarColor, la colonne CarColor dans le fichier source doit contenir du texte.
REMARQUE : Si vous faites de ExpiryDate un attribut obligatoire pour une liste de véhicules recherchés, vous pouvez également définir la durée Expire après, qui limite la date d'expiration pouvant être définie pour les plaques dans la liste de véhicules recherchés. Par exemple, si vous définissez le paramètre Expire après de la liste de véhicules recherchés sur 10 jours, cela signifie que vous ne pouvez pas ajouter une plaque d'immatriculation qui expire dans plus de 10 jours.
Assurez-vous que la date d'expiration de chaque entrée de la liste de véhicules recherchés ne dépasse pas la durée Expire après définie pour la liste de véhicules recherchés.
Le système vérifie uniquement la durée Expire après si la plaque est saisie manuellement dans la tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés. Aucune vérification n'est effectuée si le fichier stocké sur le disque est modifié par un autre processus.
Si vous ne souhaitez pas limiter la date d'expiration pouvant être fixée pour les plaques de la liste de véhicules recherchés, saisissez 0 jour.
Pour afficher des champs d'attributs supplémentaires, cliquez sur .
Si le fichier source utilise des champs de données de longueur fixe au lieu de délimiteurs, définissez l'option Longueur fixe sur ACTIVÉ, puis spécifiez la position du caractère de Début de l'attribut dans le fichier, ainsi que sa Longueur.
La position du premier caractère dans le fichier source est zéro (0).
Si le champ contient une valeur de date ou heure dans le fichier source, spécifiez un Format de date.
Toutes les chaînes de format standard de date et heure utilisées dans Windows sont acceptées. En l'absence de spécification, le format d'heure par défaut est « aaaa-MM-jj ».
Si vous souhaitez transformer les valeurs extraites du fichier de données, cliquez sur Ajouter un élément () sous Traduire, sélectionnez une valeur de Début et de Fin, et cliquez sur OK.
Dans l'exemple suivant, le nouveau champ s'appelle CarColor, B sera traduit par Bleu et W sera traduit par White.
Cliquez sur OK.
Pour supprimer un attribut que vous n'utilisez pas dans le fichier source, sélectionnez-le dans la liste, et cliquez sur Supprimer ().
Si les permis de votre liste n'expirent jamais, vous pouvez supprimer l'attribut ExpiryDate.
Résultats
Les champs d'attributs des fichiers texte source de vos listes de véhicules recherchés et de permis doivent maintenant correspondre aux attributs indiqués dans l'onglet Propriétés de l'entité. Patroller peut désormais télécharger les informations de la liste.
Exemple
Le fichier source suivant utilise des champs de longueur variable et le délimiteur point-virgule (;). Il utilise les attributs suivants : Category, PlateState, PlateNumber, EffectiveDate, ExpiryDate et PermitID.