Pour des performances optimales, configurez les réglages des caméras après l'ajout des unités vidéo dans Security Center.
À savoir
REMARQUE : Pour les caméras fédérées, seuls les réglages disponibles dans les onglets Identité et Analyse vidéo > Filature visuelle sont configurables.
Procédure
- Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Vidéo, puis cliquez sur la vue Rôles et unités.
- Sélectionnez la caméra à configurer.
- Configurez les flux vidéo que le codeur doit générer.
-
Configurez les réglages d'enregistrement particuliers de la caméra.
Si vous ne configurez pas de réglages particuliers pour la caméra, elle adopte les réglages d'enregistrement des rôles d'archivage (rôles Archiveur et Archiveur auxiliaire).REMARQUE : Si la caméra a été configurée pour le transfert d'archive, l'enregistrement ne peut être configuré que sur sa page Web.
- Configurez les réglages de détection de mouvement de la caméra.
-
(Facultatif) Configurez les paramètres de protection de la confidentialité pour la caméra.
REMARQUE : L'onglet Protection de la confidentialité n'est affiché que si vous avez une licence de protection de la confidentialité.
- Réglez les attributs vidéo de la caméra (luminosité, contraste, teinte, saturation) pour prendre en compte différentes heures du jour.
- Configurez la filature visuelle pour que les utilisateurs puissent basculer vers les caméras adjacentes en cliquant sur une caméra dans une tuile Security Desk.
-
Cliquez sur l'onglet Matériel pour associer les appareils matériels à la caméra s'ils ne sont pas intégrés.
- Moteurs de PTZ
- Configurez le moteur de PTZ
- Microphones
- Sélectionnez un micro dans la liste déroulante Microphone.
- Haut-parleurs
- Sélectionnez un haut-parleur dans la liste Haut-parleur.
- État du streaming
- Sélectionnez une sortie numérique pour représenter l'état de diffusion continue d'une caméra. En cas de diffusion ou d'enregistrement en temps réel, la sortie numérique est activée. Vous pouvez connecter une LED à cette sortie pour indiquer l'état de la diffusion continue.
- Rotation de l'image
- Utilisez ce réglage pour corriger l'orientation de l'image si la caméra est montée à l'envers ou à un angle de 90 degrés. Cette méthode utilise la capacité de la caméra à effectuer une rotation de l'image.
- Cette fonction n'est disponible que si elle est prise en charge par le matériel de caméra.
- Les options de rotation varient selon le modèle de la caméra.
- L'utilisation de la fonctionnalité Rotation d'image est préférable à l'utilisation de la fonctionnalité Rotation vidéo si cela n'affecte pas le débit vidéo.
- Rotation vidéo
- Utilisez ce réglage pour corriger l'orientation de l'image si la caméra est montée à l'envers ou à un angle de 90 degrés. Cette méthode utilise Security Center pour faire pivoter la vidéo.
- L'utilisation de la rotation vidéo ajoute une charge supplémentaire sur les postes de travail clients. Par conséquent, la rotation d'image est préférable si elle est disponible pour la caméra.
- Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour les caméras PTZ ou les caméras qui utilisent des objectifs Panomorph (grand angle).
- Si la caméra inclut les objectifs interchangeables, sélectionnez le bon Type d'objectif.
- Cliquez sur Appliquer.
- Testez les réglages vidéo que vous avez configurés.