Après avoir créé un rôle Serveur Web App, vous pouvez configurer l'URL, l'équilibrage de charge, les paramètres de port, et activer des tâches pour Genetec™ Web App.
À savoir
- Si vous ajoutez un seul rôle Serveur Web App à votre système, vous pouvez créer le rôle en utilisant les réglages par défaut.
- Si vous choisissez de déployer plusieurs rôles Serveur Web App sur le même serveur, vous devez modifier les paramètres par défaut de chaque rôle.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Rôles.
-
Cliquez sur le rôle Serveur Web App que vous souhaitez configurer.
-
Cliquez sur l'onglet Identité et procédez comme suit :
- Modifier le nom du rôle tel qu'il apparaît dans Config Tool.
- Affectez le rôle à une autre partition pour restreindre son utilisation à certains groupes.
-
Cliquez sur l'onglet Propriétés et configurez les éléments suivants :
- Chemin de l’application
- Le segment d’URL adresse web qui crée l'adresse de base de votre application Web.
- URL
- L'URL que les utilisateurs doivent saisir dans leur navigateur pour se connecter à Genetec™ Web App. L'URL de Genetec Web App est au format suivant :
https://<host>:<port>/<web address>
-
<host>
représente l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur qui héberge le rôle Serveur Web App.
-
<port>
représente le port HTTPS utilisé par le rôle Serveur Web App. Le port 443 est utilisé par défaut. Pour utiliser un port différent, vous devez décocher l'option Utiliser le port HTTP sécurisé par défaut du serveur et modifier la valeur du champ Port HTTPS.
-
<web address>
représente le segment d'URL utilisé pour créer l'adresse de base de votre application Web. Ce segment diffère en fonction de l'historique de mise à niveau de votre système Security Center :
- Les nouveaux systèmes utilisent
/WebApp
par défaut.
- Les systèmes mis à niveau continuent d'utiliser l'adresse précédente.
REMARQUE : Chaque rôle Serveur Web App nécessite une URL unique. Pour modifier l'URL, vous pouvez modifier la valeur du champ Chemin de l’application. La modification de l'URL redémarre le rôle de Serveur Web App.
- Activer l’équilibrage de charge
- Si votre système comprend plusieurs ressources sous le rôle Serveur Web App, vous pouvez activer l'équilibrage de charge. En fonction de la charge de chaque rôle Serveur Web App, Genetec Web App spécifie quel rôle doit gérer cette session.
REMARQUE : Si vous utilisez un équilibreur de charge tiers, vous devez désactiver cette option.
- Utilisez les ports Web par défaut du serveur
- Lorsque cette option est activée, le rôle Serveur Web App utilise les ports Web configurés dans Server Admin. Par défaut, Genetec Web App communique via le port HTTPS 443. Ces ports sont définis sur le serveur qui héberge le rôle Serveur Web App. Pour modifier le port par défaut, décochez cette option et modifiez le numéro de port.
- Caractéristiques
- Sélectionnez les fonctionnalités de Security Center auxquelles vous souhaitez accéder dans Genetec Web App. Si votre système comprend plusieurs rôles Passerelle multimédia, cliquez sur Paramètres des fonctionnalités vidéo (
), et sélectionnez le rôle Passerelle multimédia que vous souhaitez utiliser pour ce rôle Serveur Web App.
- Options avancées
- Ces paramètres avancés sont réservés au support technique de Genetec.
-
Cliquez sur Appliquer.
-
Cliquez sur l’onglet Ressources, et ajoutez des serveurs secondaires pour le basculement et l’équilibrage de charge.
Lorsque plusieurs serveurs sont affectés au rôle Serveur Web App, les nouvelles demandes de connexion sont automatiquement envoyées au serveur ayant le nombre de connexions le plus faible.
Lorsque vous avez terminé
Vérifiez que l'URL ouvre le Serveur Web App, copiez l'URL et collez-la dans la barre d'adresse d'un navigateur Web. Si vous utilisez le certificat auto-signé par défaut et qu'il n'est pas installé sur votre ordinateur, votre navigateur affiche un message d'erreur. Accédez à la page de connexion en procédant de la manière suivante :
- Dans Google Chrome, cliquez sur Afficher les paramètres avancés, puis cliquez sur Poursuivre sur NomOrdinateur (non sécurisé).
- Sur Internet Explorer, cliquez sur Poursuivre sur ce site Web (non recommandé).