Création de types d'enregistrement - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Pour chaque source de données externes que vous souhaitez utiliser dans Security Center, vous devez commencer par créer une type d'enregistrement, puis définir le format d'enregistrement et configurer la manière dont ce type d'enregistrement doit s'afficher au sein de votre système.

À savoir

Dans Security Center, un type d'enregistrement définit le format des données et les propriétés d'affichage d'un ensemble d'enregistrements que vous pouvez partager sur l'ensemble du système via le rôle Service de fusion d'enregistrements. Lorsque vous créez un type d'enregistrement via le rôle Service de mise en cache d'enregistrements, ce dernier enregistre automatiquement le type d'enregistrement via le Service de fusion d'enregistrements.

La procédure suivante concerne uniquement la création de types d'enregistrements gérés par le rôle Service de mise en cache d'enregistrements. Pour enregistrer des objets cartographiques en tant que types d'enregistrements, reportez-vous à la dernière étape de la section Configurer le rôle Map Manager.

REMARQUE : Security Center est livré avec la plupart des données de votre système, telles que les événements système, préenregistrées en tant que types d'enregistrements. Pour en savoir plus, voir Onglets de configuration du rôle Service des enregistrements fusion.

Vous pouvez afficher les enregistrements ingérés à l'aide de la tâche d'investigation Rapports unifiés. Si vos enregistrements sont géoréférencées conformément à la norme WGS84, vous pouvez également les afficher sur des cartes géographiques.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système et cliquez sur la vue Rôles.
  2. Sélectionnez le Service de mise en cache d'enregistrements que vous souhaitez utiliser pour gérer ce type d'enregistrement et cliquez sur l'onglet Propriétés.
  3. Définissez le format d'enregistrement.
  4. Configurez les propriétés d'affichage des enregistrements.
  5. Si votre type d'enregistrement comporte des champs de latitude et de longitude, configurez ses propriétés d'affichage sur la carte.
  6. Cliquez sur Appliquer.
    Le type d'enregistrement est créé et affiché sur la page Propriétés du rôle Service d'enregistrement fusion. Un nouvel ensemble de privilèges est également ajouté à l’arborescence de privilèges sur la page Utilisateur - Privilèges. Sous Privilèges de tâches > Enquête > Enregistrement fusion > Enregistrements, un nouveau privilège nommé d'après votre enregistrement est ajouté.
    REMARQUE : Si vous n'êtes pas membre du groupe d'utilisateurs Administrateurs, un administrateur doit vous accorder le nouveau privilège associé au type d'enregistrement que vous avez créé avant de pouvoir y accéder.
  7. Accordez le nouveau privilège aux utilisateurs qui doivent pouvoir afficher, modifier et supprimer des données de ce type d'enregistrement.