Pour utiliser une entité permis dans Security Center, vous devez créer le permis, l'associer à son fichier texte source, et le configurer pour votre scénario d'application.
À savoir
-
Pour les installations Stationnement universitaire, vous devez également appliquer des restrictions aux permis pour créer une règle d'application.
- Vous pouvez configurer Security Center pour qu'il invite l'opérateur Genetec Patroller™ à ajouter des détails supplémentaires sur les alertes de plaques d'immatriculation, qui ne sont pas inclus dans les métadonnées d'alerte envoyées par la caméra Sharp. Pour en savoir plus, voir Ajouter des attributs d'alerte validée dans Patroller.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, cliquez sur , puis sur Permis (
).
L'assistant Création d'un permis apparaît.
-
Dans le champ Nom de l'entité de l'onglet Informations de base, donnez un nom au permis.
Le nom apparaît dans Patroller sur la page de sélection de permis.
IMPORTANT : Le nom de l'entité permis doit correspondre au champ Catégorie du fichier source de la liste de permis.
-
(Facultatif) Dans le champ Description de l'entité, décrivez le nouveau permis, puis cliquez sur Suivant.
Ce champ n'apparaît pas dans Patroller.
-
Entrez le Chemin vers le fichier source de la liste de permis sur l'ordinateur.
Si vous commencez à taper le chemin d'accès à un lecteur réseau, les champs Nom d'utilisateur et Mot de passe s'affichent. Vous devrez saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe pour accéder au lecteur réseau.
-
Si les champs d'attributs du fichier texte source sont de longueur variable, activez l'option Utiliser des séparateurs, et indiquez le caractère utilisé pour délimiter les champs.
Par défaut, l'option Utiliser des séparateurs est activée, et elle utilise le point-virgule (;). Si votre fichier texte source comprend des champs de longueur fixe, désactivez l'option Utiliser des séparateurs. Security Center prend en charge les délimiteurs suivants :
- Deux-points (:)
- Virgule (,)
- Point-virgule (;)
- Tabulation (tapez « Tab »)
IMPORTANT : Si le fichier source utilise le délimiteur Tab, n'utilisez qu'une seule tabulation. N'utilisez pas plusieurs tabulations pour aligner les colonnes dans votre fichier, sans quoi Security Center risque de ne pas pouvoir analyser la liste de permis.
REMARQUE : Le nombre d'entrées est limité à 1,8 million lors de l'utilisation de Patroller en mode 64 bits. Le système réagit lentement si vous dépassez ce plafond.
-
(Facultatif) Si vous ne voulez pas que les utilisateurs puissent modifier le permis dans Security Desk, désactivez Visible dans l'éditeur.
REMARQUE : Pour modifier un permis dans Security Desk, les utilisateurs doivent disposer du privilège Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés.
-
Configurez les Attributs et cliquez sur Suivant. Voir Configurer les attributs des listes de véhicules recherchés et de permis.
-
Sur la page Affectation aux rôles Gestionnaire RAPI, sélectionnez l'une des options suivantes, puis cliquez sur Suivant.
-
Sur la page Affectation spécifique à l'unité, sélectionnez les véhicules de patrouille qui seront synchronisés avec le nouveau permis, puis cliquez sur Suivant.
-
(Facultatif) Si votre permis utilise des champs personnalisés, entrez les valeurs pertinentes sur la page Champs personnalisés, puis cliquez sur Suivant.
REMARQUE : La page Champs personnalisés n'apparaît que si votre permis en contient.
-
Dans la fenêtre Résumé de l'opération, vérifiez les informations relatives au permis, puis cliquez sur Suivant.
-
La fenêtre Résultat de l'opération vous informe de la réussite ou non de l'opération.
-
(Facultatif) Choisissez un ou plusieurs des éléments suivants :
-
Cliquez sur Fermer.
Résultats
L'entité permis est configurée et activée dans Security Center.