Pour créer une macro exécutable dans Security Center, vous devez écrire un programme en C# à l'aide d'un éditeur de texte externe ou de l'éditeur intégré dans Config Tool, puis charger le programme dans Security Center.
À savoir
Vous pouvez enregistrer le brouillon d'une macro incomplète ou comportant des erreurs afin de pouvoir revenir plus tard pour travailler sur la macro inachevée.
Procédure
-
Sur la page d'accueil de Config Tool, ouvrez la tâche Système, puis cliquez sur la vue Macros.
-
Cliquez sur
Macro et entrez le nom de la macro.
-
Cliquez sur l'onglet Propriétés, puis procédez de l'une des manières suivantes :
- Pour importer le code source à partir d'un fichier, cliquez sur Importer à partir d'un fichier, sélectionnez le fichier qui contient le code C#, puis cliquez sur Ouvrir.
- Écrivez votre propre code dans le champ de texte.
-
(Facultatif) Activez l'option Brouillon pour enregistrer une version préliminaire de la macro afin de la retravailler ultérieurement.
Les macros à l'état brouillon ne peuvent être exécutées.
-
Cliquez sur Appliquer.
REMARQUE : Si votre macro est incomplète ou comporte des erreurs et que vous n'avez pas activé l'option Brouillon, une fenêtre d'erreurs de macro s'ouvre. Cliquez sur Enregistrer le brouillon pour activer ici l'option Brouillon.
-
(Facultatif) Si le programme a ajouté des paramètres en entrée, cliquez sur l'onglet Contexte d'exécution par défaut, puis configurez les réglages.
-
Cliquez sur Appliquer.