Définir un niveau de risque - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Pour aider votre personnel à réagir rapidement en cas de situation menaçante, vous pouvez définir des niveaux de risque.

À savoir

ATTENTION :
Le système ne désactive pas automatiquement les niveaux de risque. Définissez explicitement les actions qui sont déclenchées lorsque le niveau de risque est désactivé.

Procédure

  1. Ouvrez la tâche Système, sélectionnez la vue Paramètres généraux, puis cliquez sur l’onglet Niveaux de risque.
  2. Au bas de la liste des niveaux de risque, cliquez sur Ajouter un élément ().
  3. Dans la boîte de dialogue Configuration des niveaux de risque, entrez le Nom, la Description, l'ID logique (facultatif) et la Couleur du niveau de risque.
    CONSEIL : Choisissez une couleur distinctive pour chaque niveau de risque. Les utilisateurs peuvent facilement identifier la menace lorsque le niveau de risque est activé à l'échelle du système et que l'arrière-plan de Security Center prend cette couleur.
  4. Configurez les Actions d'activation du niveau de risque.
    Le système déclenche ces actions lorsque le niveau de risque est activé, indépendamment des privilèges et autorisations de l'utilisateur qui a activé le niveau de risque.
  5. Configurez les Actions de désactivation du niveau de risque.
    Le système déclenche ces actions lorsque le niveau de risque est désactivé ou remplacé, indépendamment des privilèges et autorisations de l'utilisateur qui a désactivé le niveau de risque.
  6. Cliquez sur OK.
    Un nouveau niveau de risque () apparaît dans la liste des niveaux de risque.
  7. Cliquez sur Appliquer.

Lorsque vous avez terminé

Vérifiez que tous les utilisateurs qui doivent pouvoir activer les niveaux de risque appartiennent à la partition publique et qu'ils disposent du privilège utilisateur Activer le niveau de risque .
  • Pour afficher les niveaux de risque et niveaux d'accès configurés pour chaque secteur, utilisez la tâche État du système.
  • Pour savoir quels niveaux de risque ont été activés et désactivés et par qui, utilisez la tâche Historiques d'activité.