Encoder des cartes avec des configurations OSS Standard Offline - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Pour définir les droits d'accès des cartes qui sont utilisées avec des verrous hors ligne, vous devez encoder les cartes avec des configurations OSS Standard Offline dans Security Center. Cette opération doit être effectuée à l'aide d'un lecteur USB STid configuré comme poste de codage.

À savoir

  • Vous ne pouvez pas encoder de cartes à partir de la tâche Gestion des identifiants, de l'assistant de création de titulaires de cartes ou de l'assistant de création d'identifiants.
  • Lorsque la valeur du paramètre Nombre max d'entrées sur liste noire est inférieure au nombre d'entrées déjà présentes dans Security Center, la carte ne peut pas être mise à jour avec la liste noire complète. Seules les entrées les plus récentes sont encodées sur la carte, jusqu'au nombre maximum d'entrées configuré.
  • Pour encoder une carte avec des configurations standard et OSS Standard Offline en même temps, une configuration OSS Standard Offline doit être la configuration la plus haute dans la liste des configurations sélectionnées. Pour modifier l'ordre des configurations, utilisez les flèches situées à côté de la liste Configuration MIFARE DESFire sur la page Configuration de la tâche Configuration MIFARE DESFire.
    Liste de configurations MIFARE DESFire montrant une configuration OSS Standard Offline en haut de la liste.

Procédure

  1. Sur la page d'accueil de Config Tool ou de Security Desk, ouvrez la tâche Gestion des titulaires de cartes.
  2. Sélectionnez un titulaire de cartes pour lequel vous souhaitez encoder une carte, puis cliquez sur Modifier.
  3. Dans la section Identifiant, cliquez sur Ajouter un identifiant > Saisie automatique.
  4. Dans la boîte de dialogue Saisie automatique, sélectionnez Lecteur USB STid dans la liste.
  5. Sélectionnez la configuration OSS Standard Offline avec laquelle vous souhaitez encoder la carte.
    Exemple :
    Boîte de dialogue de saisie automatique pour l'inscription d'identifiants par un lecteur USB STid, avec une configuration OSS Standard Offline.
  6. Lorsque le témoin DEL du lecteur devient rouge, placez la carte à puce sur le lecteur pendant environ deux secondes.
    Le témoin DEL passe au jaune puis au vert en émettant un bip sonore avant de s’éteindre. Si vous entendez un bip long et que le témoin LED reste rouge, réessayez.

Résultats

La boîte de dialogue se ferme automatiquement lorsqu'une carte valable est présentée, puis la carte encodée est attribuée au titulaire de cartes.