Modification des listes de véhicules recherchés - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

À partir de la tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des entrées dans vos listes de véhicules recherchés.

À savoir

  • Lorsque vous modifiez une liste de véhicules recherchés dans Config Tool, le fichier source TXT ou CSV lié est automatiquement mis à jour. De même, si vous modifiez le fichier source, la liste de véhicules recherchés de Config Tool est automatiquement mise à jour.
  • Pour modifier une liste de véhicules recherchés, vous devez disposer des privilèges Ajouter des entrées, Supprimer les entrées et Modifier les entrées sur les listes de véhicules recherchés et les listes de permis.
  • Si une liste de véhicules recherchés contient plus de 100 000 enregistrements, un message d'erreur s'affiche pour indiquer que la liste de véhicules recherchés n'est que partiellement chargée.
Une explication détaillée des sections de la liste d'urgence et de la tâche d'autorisation
A Liste des rôles Gestionnaire RAPI.
B Volet récapitulatif affichant les listes de véhicules recherchés et les permis sélectionnés.
C Nom de la liste de véhicules recherchés sélectionnée dans le volet de synthèse.
D Listes de véhicules recherchés et de permis disponibles.
E Volet détaillé affichant toutes les entrées de la liste de véhicules recherchés ou de permis sélectionnée. Vous pouvez modifier ou supprimer des entrées dans une liste de véhicules recherchés ou une liste de permis.
F Recherche d'un mot clé dans les listes de véhicules recherchés ou les listes de permis sélectionnées. Vous pouvez rechercher une date spécifique, l'état d'une plaque, un numéro de plaque, etc.
REMARQUE : Pour afficher les listes de véhicules recherchés par le biais d'une recherche avancée, vous pouvez cliquer sur et appliquer les filtres requis. Pour en savoir plus, voir Rechercher des entités avec l'outil de recherche.
G Ajoutez ou supprimez des lignes de la liste ou importez plusieurs entrées à partir d'un fichier CSV ou TXT.
H Générer les listes de véhicules recherchés ou les listes de permis sélectionnées.
I Enregistrer ou annuler les modifications.

Procédure

Pour ajouter des entrées individuelles à une liste de véhicules recherchés :

  1. Ouvrez la tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés.
    CONSEIL : Vous pouvez ouvrir la tâche en accédant à RAPI > Listes de véhicules recherchés, puis en cliquant sur Modifier la liste de véhicules recherchés ().
  2. Sélectionnez les listes de véhicules recherchés ou les permis requis et cliquez sur Générer.
    Les informations suivantes sont affichées dans le volet principal :
    • Volet récapitulatif : répertorie les listes de véhicules recherchés sélectionnées avec le nombre d'entrées dans chaque liste de véhicules recherchés.
    • Volet de détails : affiche les entrées de la liste de véhicules recherchés mises en évidence dans le volet récapitulatif.
    REMARQUE : Le volet récapitulatif ne s'affiche que si plusieurs listes de véhicules recherchés sont sélectionnées.
  3. (Facultatif) Dans la section Rechercher dans les listes sélectionnées, saisissez la valeur à rechercher dans la zone de recherche. Vous pouvez rechercher n'importe quelle valeur, par exemple une plaque d'immatriculation spécifique dans la liste des nouveaux véhicules recherchés et celles des véhicules volés.
    REMARQUE : La recherche renvoie toutes les chaînes de caractères correspondantes dans l'une des colonnes de la liste de véhicules recherchés. Par exemple, si vous recherchez Décembre (12) dans un format numérique, la plaque d'immatriculation XYZ123 est également affichée dans les résultats.
    La mise à jour de la tâche Liste de véhicules recherchés et permis s'effectue comme suit :
    • Volet récapitulatif : répertorie les listes de véhicules recherchés sélectionnées avec la fréquence de la phrase de recherche dans chaque liste de véhicules recherchés.
    • Volet de détails : affiche toutes les entrées de la phrase de recherche présentes dans la liste de véhicules recherchés mise en évidence dans le volet récapitulatif.
  4. Depuis la tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
    • Ajoutez () ou supprimez () des entrées de véhicules.
    • Modifiez des entrées de véhicules d'une liste de véhicules recherchés en double-cliquant sur la cellule souhaitée.
    • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur des entrées pour effectuer des opérations copier, couper et coller entre les listes de véhicules recherchés.
      REMARQUE : Vous ne pouvez déplacer des entrées qu'au sein d'une même tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés. Si vous avez deux tâches ouvertes, vous ne pouvez pas effectuer d'opération coller entre elles.
  5. Cliquez sur Enregistrer.
    La liste de véhicules recherchés et les fichiers sources sont mis à jour et les modifications sont appliquées pour les nouvelles lectures de plaques d'immatriculation dans Security Center.

Pour ajouter plusieurs entrées à une liste de véhicules recherchés à partir d'un fichier CSV ou TXT :

  1. Ouvrez la tâche Éditeur de permis et de liste de véhicules recherchés.
  2. Sélectionnez la liste de véhicules recherchés que vous souhaitez modifier et cliquez sur Générer.
  3. Cliquez sur Importer à partir du fichier () et sélectionnez le fichier CSV ou TXT. Le fichier peut être local ou se trouver sur un lecteur réseau.
  4. Sélectionnez les lignes à importer, assurez-vous que les formats sont corrects, puis cliquez sur Suivant.
    CONSEIL : Si vous souhaitez importer toutes les lignes mais que vous n'êtes pas sûr du nombre de lignes que contient le fichier, saisissez un nombre élevé (par exemple, 1000) dans le champ Fin à la ligne. Le système ignore les lignes vides.
    REMARQUE :
    • Si le fichier ne contient pas toutes les colonnes de la liste de véhicules recherchés, vous devez ajouter manuellement les informations manquantes pour que les entrées soient valides.
    • Security Center prend en charge les délimiteurs suivants : deux points (:), virgule (,), point-virgule (;) et tabulation (touche « Tab »).
    • Si le fichier source utilise le délimiteur Tab, n'utilisez qu'une seule tabulation. Si vous utilisez plusieurs tabulations pour aligner les colonnes dans votre fichier, Security Center risque de ne pas pouvoir analyser les données.
  5. Liez les noms de colonnes du fichier aux noms d'attributs dans Security Desk.
    REMARQUE : Si un champ de liaison est vide, la colonne n'est pas importée.
  6. Cliquez sur Suivant. Les lignes sont importées dans le fichier de liste de véhicules recherchés.
  7. Cliquez sur Fermer, puis sur Enregistrer. La liste de véhicules recherchés et son fichier source sont mis à jour.