Onglets de configuration de Web Client Server - Security Center 5.12

Guide de l'administrateur Security Center 5.12

Product
Security Center
Content type
Guides > Guides d'administration
Version
5.12
ft:locale
fr-FR
Last updated
2025-02-18

Vous configurez Serveur Web Client dans la vue Rôles de la tâche Système dans Config Tool.

Web Client Server - Onglet Propriétés

Cliquez sur l'onglet Propriétés pour configurer la durée des sessions utilisateur, l'URL, les options du port et le certificat SSL de Security Center Web Client.
Durée de session illimitée
Activez ou désactivez la durée des sessions utilisateur. Dans Web Client, vous pouvez activer l’option Durée de session illimitée pour que les utilisateurs restent connectés à Web Client tant que leur fenêtre de navigateur reste ouverte. Sinon, les utilisateurs sont automatiquement déconnectés de Web Client au bout de 12 heures d’inactivité.
Adresse Web
Spécifiez le suffixe de l'URL que les utilisateurs doivent saisir dans leur navigateur pour se connecter à Security Center Web Client. Le format de l'URL pour le Web Client est https://<hôte>:<port>/<adresse Web>, où <hôte> désigne l'adresse IP ou le nom d'hôte du serveur qui héberge le rôle Serveur Web Client, <port> correspond au port HTTP 80 (par défaut) ou port HTTPS 443 (valeur par défaut) et <adresse Web> désigne <SecurityCenter> par défaut. L'URL de chaque connexion doit être unique.
Emplacement du coffre-fort
Dans Security Center Web Client, lorsque vous téléchargez une vidéo, les fichiers sont préparés et stockés à titre temporaire dans le coffre-fort Web Client. Ces fichiers temporaires sont supprimés une fois le téléchargement terminé. L’emplacement par défaut est ProgramData\Genetec Security Center\WebClientExports.
Utilisez les ports Web par défaut du serveur
Par défaut, Security Center Web Client communique par HTTPS sur le port 443 et par HTTP sur le port 80. Ces ports sont définis sur le serveur qui héberge le rôle Web Client Server. Si votre configuration informatique exige des ports différents ou en cas de conflit, vous pouvez modifier les ports utilisés par Security Center Web Client. Pour modifier les ports par défaut, Désactivez cette option, puis modifiez le port HTTP et le port HTTP sécurisé.
IMPORTANT : Si vous avez un certificat SSL non signé (non valable) et si les utilisateurs visionnent de la vidéo dans Security Center Web Client avec un navigateur Mozilla Firefox ou Microsoft Edge, vérifiez que les ports définis sur la Passerelle multimédia correspondent aux ports du serveur Web.
Passerelle multimédia
Si votre système compte plusieurs rôles Passerelle multimédia, sélectionnez celui que vous souhaitez utiliser pour ce rôle Serveur Web Client.
Réglages de communication
Affichez l'URL et le certificat SSL utilisés.
  • Cliquez sur l'URL pour ouvrir Security Center Web Client dans votre navigateur Web par défaut.
  • Cliquez sur Afficher pour voir des informations détaillées sur le certificat, et pour installer le certificat.

Le certificat SSL fournit une connexion HTTP sécurisée à Security Center Web Client. Vous pouvez continuer à utiliser le certificat SSL auto-signé installé avec le rôle Web Client Server, ou installer un certificat signé provenant d'une autorité de certification comme VeriSign. Dans les deux cas, les communications sont chiffrées et sécurisées. Toutefois, les utilisateurs de Web Client sont notifiés par leur navigateur Web que le certificat auto-signé n'est pas valable tant qu'il n'est pas installé sur chaque ordinateur qui exécute une session Web Client.

Options avancées
Ces paramètres avancés sont réservés à nos équipes d’assistance technique.

Web Client Server - Onglet Ressources

Cliquez sur l'onglet Ressources pour configurer les serveurs affectés à ce rôle. Le rôle Web Client Server ne nécessite pas de base de données. Idéalement, chaque rôle est affecté à un seul serveur. Vous pouvez ajouter plusieurs serveurs à des fins de basculement et d'équilibrage de charge.
Serveurs
Serveurs qui hébergent ce rôle.