Cette section présente les réglages disponibles dans les onglets de configuration des alarmes, dans la tâche Alarme.
Alarme - Onglet Propriétés
L'onglet Propriétés permet de définir les principales propriétés de l'alarme.
- Priorité
- Priorité de l'alarme (1 à 255), en fonction de l'urgence de la situation. Les alarmes dotées d'une priorité plus élevée sont affichées en premier dans Security Desk.
- Destinataires
- Utilisateurs, groupes d'utilisateurs et groupes de moniteurs analogiques qui sont notifiés en cas d'alarme. Les destinataires sont tenus de réagir à la situation d'alarme.
- Mode de diffusion
- Mode de notification des destinataires de l'alarme.
- En même temps
- Tous les destinataires sont notifiés en même temps, dès le déclenchement de l'alarme.
- En séquence
- Chaque destinataire est notifié en séquence après un Délai de transmission calculé à partir du moment où l'alarme est déclenchée. Le délai maximal est de 20 jours, et il est défini en secondes. Si le destinataire est un groupe d'utilisateurs, tous les membres du groupe sont notifiés en même temps.
- Entités associées
- Les entités qui contribuent à décrire la situation d'alarme ; par exemple, les caméras, secteurs, portes, procédures d'alarme, et ainsi de suite. Lorsque Security Desk reçoit une alarme, les entités associées peuvent être affichées en séquence ou simultanément dans le canevas.
Les entités d'une entité composite associée à une alarme sont également associées à l'alarme. Par exemple, si une entité porte est associée à l'alarme, les caméras associées à la porte sont également associées à l'alarme.
- Option d'affichage vidéo
- Lorsque des caméras sont associées à l'alarme, spécifiez comment afficher la vidéo lors du déclenchement de l'alarme.
- En direct
- Affichez la vidéo en direct.
- Lecture
- Affichez la vidéo enregistrée.
- En direct et enregistré
- Basculez entre l'affichage de la vidéo en direct et enregistrée.
- En direct et images fixes
- Basculez entre l'affichage de la vidéo en direct et une série d'images fixes.
- Images fixes
- Affichez une série d'images fixes.
- Durées d'images fixes
- Indiquez si vous souhaitez que la durée d'affichage de chaque image soit identique ou indépendante.
- Durées identiques
- Affichez chaque image fixe pendant la même durée.
- Nombre de trames
- Sélectionnez le nombre d'images fixes à afficher pendant la durée totale du cycle de contenu.
- Lecture
- Sélectionnez le nombre de secondes en amont du déclenchement de l'alarme pour l'affichage de la première image fixe.
- Durées indépendantes
- Affichez chaque image fixe durant un laps de temps indépendant.
- Heure relative
- Sélectionnez le délai, en secondes, pendant lequel afficher une image fixe avant ou après le déclenchement de l'alarme.
- Durée
- Spécifiez la durée d'affichage de l'image fixe.
- Contenu en cycle
- Permet d'activer la rotation automatique des entités associées à l'alarme dans une tuile de surveillance. Les entités sont affichées pendant une durée égale. La position des entités associées correspond à leur ordre d'affichage dans Security Desk.
Alarme - Onglet Avancé
L'onglet Options avancées permet de configurer les propriétés facultatives de l'alarme.
- Seuil de réactivation
- Le délai d'attente minimum défini avant que Security Center puisse redéclencher une alarme qui a déjà été déclenchée. Cette option empêche le système de déclencher une même alarme de manière répétée en attendant une résolution.
- Procédure d'alarme (URL)
- Spécifiez l'URL ou l'adresse de la page web de la procédure d'alarme qui fournit des instructions aux opérateurs. La page Web est affichée lorsque l'utilisateur clique sur Afficher la procédure d'alarme (
) dans le widget Alarme de Security Desk.
- Horaire
- Affectez des horaires pour définir la plage durant laquelle l'alarme est active. Vous pouvez affecter plusieurs horaires. En dehors des périodes définies par ces horaires, le déclenchement de l'alarme n'a aucun effet.
- Acquittement automatique
- Activez cette option pour autoriser le système à acquitter automatiquement cette alarme si personne ne l'a acquittée après le délai spécifié, en secondes. Cette option est recommandée pour les alarmes de faible priorité qui servent à alerter l'opérateur de sécurité, mais qui n'exigent pas une intervention. Lorsque cette option est désactivée, le système suit l'option Acquittement auto des alarmes après configurée au niveau du système dans Server Admin.REMARQUE : L'acquittement automatique n'est pas applicable aux alarmes associées à une condition active. Pour ces alarmes, il convient de forcer l'acquittement. Cela nécessite le privilège Acquitter les alarmes de force.
- Créer un incident sur acquittement
- Activez cette option pour inviter l'utilisateur de Security Desk à signaler un incident chaque fois qu'il acquitte une alarme.REMARQUE : Désactivez cette option pour désactiver l'option acquittement automatique.
- Enregistrement vidéo automatique
- Désactivez cette option pour empêcher l'enregistrement vidéo de se lancer lorsque l'alarme est déclenchée. Cette option est activée par défaut.
- Protéger la vidéo enregistrée
- Activez cette option pour protéger les enregistrements vidéo associés à une alarme contre la suppression pour le nombre de jours défini. Cette option est désactivée par défaut.
- Son d'alarme
- Sélectionnez le son qui signale l'arrivée d'une nouvelle alarme. Ce son remplace le son par défaut configuré dans REMARQUE : Pour qu'un son soit émis lorsqu'une alarme est déclenchée, vous devez cliquer sur et activer l'option Lire un son.
.
- Couleur
- Sélectionnez la couleur de l'alarme. La couleur est appliquée à l'incrustation de la vidéo liée à l'alarme lorsqu'elle est affichée dans une tuile de la tâche Surveillance d'alarmes ou Surveillance. Cette couleur est également affichée sur les cartes lorsque des alarmes sont déclenchées.